"L'Algérie d'après Gustave Guillaumet" de Masson Philippe


ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Répondre

Smileys
:icon_neutral: :icon_e_confused: :icon_eek: :icon_e_sad: :icon_e_ugeek: :icon_cry: :icon_e_wink: :icon_question: :icon_e_smile: :icon_e_biggrin: :icon_rolleyes: :icon_cool: :icon_redface: :icon_e_surprised: :icon_evil: :icon_razz: :icon_exclaim: :icon_mad: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :icon_lol: :icon_arrow: :icon_e_geek: :icon_idea:
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: "L'Algérie d'après Gustave Guillaumet" de Masson Philippe

Re: "L'Algérie d'après Gustave Guillaumet" de Masson Philippe

commentaire de louijan » 23 Mai 2021, 09:19

La première qualité d'un diaporamiste c'est la lucidité, le premier défaut, la satisfaction de soi. Quant je suis trop content de moi la veille il n'est pas rare que je sois déçu le lendemain... Je ne sais trop pourquoi je dis ça ici...Bref, je voulais ajouter à propos du montage de Philippe que son intérêt repose beaucoup sur le commentaire qui l'accompagne, précis et remarquablement bien dit ...

Re: "L'Algérie d'après Gustave Guillaumet" de Masson Philippe

commentaire de louijan » 21 Mai 2021, 17:25

L'analyse de Jean-Louis Terrienne:
_____________________________________

Toujours le mauvais réflexe de vérifier la durée d'un montage avant de le voir... ici 8mn 30s, c'est déjà beaucoup pour moi, considérant en effet qu'au-delà de 7 mn un audiovisuel en images fixes ne supporte pas plus ; mais curieusement, sans accélérer le défilement, j'ai trouvé finalement que ce montage était parfaitement digest et cela nonobstant un manque de rythme dû sans doute à la fixité des images. Les tableaux de Gustave Guillaumet méritent effectivement qu'on s'y attarde ; mais de légers mouvements (zoom, travelling...) n'auraient pas desservis le rendu de ce montage que j'ai trouvé au demeurant très intéressant. Je n'ai pas reconnu ce qui fait l'originalité des montages de l'auteur souvent assortis et agrémentés dans d'autres circonstances d'effets et d'animations bien choisis... Cela étant merci Philippe pour cette redécouverte d'un peintre que j'avais personnellement totalement oublié.

Haut

cron