de Jean-Louis Terrienne » 31 Oct 2023, 18:28
Ce montage m'a positivement emballĂ© par son audace et m'incite Ă penser qu'en 1983 les auteurs se dĂ©bridaient peut ĂȘtre plus qu'aujourd'hui (mm si on en connait encore certains qui sortent avec talent du moule - De La ChĂšze Murel, JPPetit, Denis Gelin... et qq autres...peu). On prenait son temps en 1983, c'Ă©tait en parfaite adĂ©quation avec une des valeurs de l'image fixe projetĂ©e qui sollicite plus que tout autre mĂ©dia, l'imaginaire ! Ici, mm si on se perd un peu dans le labyrinthe des portes fermĂ©es, la tension, l'angoisse, la peur Ă©mergent progressivement avec de faibles moyens (faire plus avec moins) ; tout fonctionne bien. Comme le cinĂ©ma, je me demande si le diaporama (ou le court mĂ©trage photo, le film photographique, le dccn... ) n'est pas en train de disparaitre faute d'auteurs genre "clou qui dĂ©passe". Je me le demande... mais, enfin, tant qu'il n'en restera qu'un !...
Ce montage m'a positivement emballĂ© par son audace et m'incite Ă penser qu'en 1983 les auteurs se dĂ©bridaient peut ĂȘtre plus qu'aujourd'hui (mm si on en connait encore certains qui sortent avec talent du moule - De La ChĂšze Murel, JPPetit, Denis Gelin... et qq autres...peu). On prenait son temps en 1983, c'Ă©tait en parfaite adĂ©quation avec une des valeurs de l'image fixe projetĂ©e qui sollicite plus que tout autre mĂ©dia, l'imaginaire ! Ici, mm si on se perd un peu dans le labyrinthe des portes fermĂ©es, la tension, l'angoisse, la peur Ă©mergent progressivement avec de faibles moyens (faire plus avec moins) ; tout fonctionne bien. Comme le cinĂ©ma, je me demande si le diaporama (ou le court mĂ©trage photo, le film photographique, le dccn... ) n'est pas en train de disparaitre faute d'auteurs genre "clou qui dĂ©passe". Je me le demande... mais, enfin, tant qu'il n'en restera qu'un !...