"La gestation du monde" de Pierre Salquèbre


ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Répondre

Smileys
:icon_neutral: :icon_e_confused: :icon_eek: :icon_e_sad: :icon_e_ugeek: :icon_cry: :icon_e_wink: :icon_question: :icon_e_smile: :icon_e_biggrin: :icon_rolleyes: :icon_cool: :icon_redface: :icon_e_surprised: :icon_evil: :icon_razz: :icon_exclaim: :icon_mad: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :icon_lol: :icon_arrow: :icon_e_geek: :icon_idea:
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: "La gestation du monde" de Pierre Salquèbre

commentaire de Alain Carles » 11 Sep 2005, 00:14

Je suis simple spectateur, mais produisais du temps de l'argentique aussi...et je recommence.
Effectivement ce diaporama à des points positifs pour moi, la voix et des images recherchées. Bien que répétitives dans le style car on peut mettre en image ces choses-là: le début était par contre bien choisi.
Mais tout le monde ayant testé ce genre, tout le monde trouvant que c'est toujours long, je n'ai pas suivi car j'ai décroché.
Les grandes questions...laissons-les tremper dans la soupe primitive. Bon appétit..

"La gestation du monde" de Pierre Salquèbre

commentaire de dccn » 19 Mai 2005, 19:31

"La gestation du monde" de Pierre Salquèbre

Image

L'analyse de Michèle Paret:

C'est un diaporama qui me laisse vraiment perplexe.
Les trois questions existentielles - D'où viens-je ? Où vais-je ? Que suis-je ? - je me les suis déjà posées. Même s'il y existe maintenant des réponses pertinentes, elles ne me convainquent pas.
D'ailleurs, il vaut peut-être mieux que j'arrête de me les poser… Je risque de brûler les derniers neurones qui me restent. Les cellules nerveuses ne se régénèrent pas !

J'ai aimé la musique, les images, le texte lui-même. J'aime tous les ingrédients, mais j'ai du mal à adhérer à l'ensemble.
Spectatrice vieillissante, j'aime bien saisir le message du premier coup. Ici, ce n'est pas le cas. Alors, je me pose des questions concernant mes facultés intellectuelles. Que celui qui a capté le tout à la première vision me fasse signe.
Un petit clin d'œil maintenant: Maurice, ta voix, elle est bonne ! Mais j'ai trop l'habitude de l'entendre dans tes œuvres. Ici, ça me dérange un peu

Haut