"Rimini-Sens" de Ribouton Henri †


ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Répondre

Smileys
:icon_neutral: :icon_e_confused: :icon_eek: :icon_e_sad: :icon_e_ugeek: :icon_cry: :icon_e_wink: :icon_question: :icon_e_smile: :icon_e_biggrin: :icon_rolleyes: :icon_cool: :icon_redface: :icon_e_surprised: :icon_evil: :icon_razz: :icon_exclaim: :icon_mad: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :icon_lol: :icon_arrow: :icon_e_geek: :icon_idea:
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: "Rimini-Sens" de Ribouton Henri †

Re: "Rimini-Sens" de Ribouton Henri †

commentaire de Jean-Louis Terrienne » 23 Fév 2023, 10:40

Henri Ribouton ! J'ignorais qu'il était décédé ; encore un diaporamiste à qui il faut ajouter au nom une croix, oui vraiment un chemin de croix pour le monde du diaporama depuis qq temps. Je l'ai rencontré lors d'un gala à Lyon et nous avions aussitôt sympathisés nous reconnaissant fait de la mm farine en considérant l'humour comme un vecteur très efficace de communication et d'expression. Des clous qui dépassent en qq sorte, comme un besoin permanent d'encanailler le diaporama, sans vraiment le vouloir ! Je me souviens aussi d'avoir reçu un prix "Henri Ribouton" mais je ne sais plus où et quand... pas beaucoup d'archives dans ma tête et mes tiroirs... Ce prix concrétisait avec bonheur cette connivence d'esprit.
"Rimini-sens" ne peut s'apprécier qu'en ayant vu les montages pastichés. Je prends mon temps comme les pionniers de notre "art" qui prenaient aussi leur temps dans la lenteur et la durée de leurs œuvres.

Haut

cron