"Bénarès, le bain" de Maurice Guidicelli


ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Répondre

Smileys
:icon_neutral: :icon_e_confused: :icon_eek: :icon_e_sad: :icon_e_ugeek: :icon_cry: :icon_e_wink: :icon_question: :icon_e_smile: :icon_e_biggrin: :icon_rolleyes: :icon_cool: :icon_redface: :icon_e_surprised: :icon_evil: :icon_razz: :icon_exclaim: :icon_mad: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :icon_lol: :icon_arrow: :icon_e_geek: :icon_idea:
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: "Bénarès, le bain" de Maurice Guidicelli

"Bénarès, le bain" (M. GUIDICELLI)

commentaire de dccn » 19 Mai 2005, 20:14

"Bénarès, le bain" de Maurice Guidicelli
Image

L'analyse de Michèle Paret:
Benarès… c'est une ville qui attire de nombreux touristes et photographes à la recherche de clichés colorés et d'images choc.
Maurice ne fait pas partie de ces cohortes, son besoin de se fondre dans la foule des pèlerins témoigne d'une autre démarche et éloigne le côté voyeur de certains. C'est ce qui fait la force du diaporama.

Malgré tout, je lui trouve certains défauts : l'exposé sur la déesse Ganga, sur la naissance du Gange est beaucoup trop long et didactique. Malheureusement, je n'en ai pas retenu grand chose. "Introduction beaucoup trop longue avant d'arriver au sujet principal"… aurais-je écrit en marge d'une copie. Et puis, pourquoi ne pas avoir fait un texte sur toute la longueur du diaporama ? Un paragraphe au début, un autre à la fin, ce n'est pas vraiment satisfaisant, d'autant moins que les idées à faire passer sont fortes

Haut