"De la Toile au Tableau" de Pain Arlette


ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Répondre

Smileys
:icon_neutral: :icon_e_confused: :icon_eek: :icon_e_sad: :icon_e_ugeek: :icon_cry: :icon_e_wink: :icon_question: :icon_e_smile: :icon_e_biggrin: :icon_rolleyes: :icon_cool: :icon_redface: :icon_e_surprised: :icon_evil: :icon_razz: :icon_exclaim: :icon_mad: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :icon_lol: :icon_arrow: :icon_e_geek: :icon_idea:
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: "De la Toile au Tableau" de Pain Arlette

Re: "De la Toile au Tableau" de Pain Arlette

commentaire de louijan » 19 Mar 2021, 17:42

Voix claire et assurée pour un texte qui me semble intéressant ; mais qui effleure le sujet sans y pénétrer. Le sujet c'est le processus de création de l'artiste. On parle des sensations éprouvées par l''artiste, pas réellement des rapports avec le sujet. L'art n'est pas le sujet il est dans la représentation du sujet, la manière de faire, autrement dit la forme, toujours lié au fond cependant... L'art est dans l'exécution. C'est mon credo, à tort peut être. Et puis on bascule à la fin vers cette conclusion surprenante: faites plutôt de la photo ! Etonnant non ?
Par extension avec le diaporama, on juge malheureusement plus le sujet que l'exécution dans les festivals. L'histoire d'une puce peut être plus passionnante que celle de...Cléopatre. Ce qui compte c'est la manière, le style quoi...
Quoi qu'il en soit j'ai bien aimé le texte et la voix...

Haut

cron