Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Emmanuelle" de Brisson Michel

"Emmanuelle" de Brisson Michel

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Emmanuelle" de Brisson Michel

commentairede dccn » 26 Mar 2024, 18:39

En cliquant sur le bouton "RĂ©pondre", vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.
dccn
 

Re: "Emmanuelle" de Brisson Michel

commentairede Jean-Louis Terrienne » 27 Mar 2024, 17:46

Tiens , un montage d'humour... j'y ai cru jusqu'à 2 mn. Non c'était du sérieux, du très sérieux, voire plus. Précisément trop de plus : le secret d'ennuyer est de vouloir tout dire. Là on dit tout et on (je) décroche après deux mn, déçu de ne pas rire un bon coup (j'avais pourtant pris la décision de n'intervenir sur le forum que pour mes emballements ; raté).
Jean-Louis Terrienne
 

Re: "Emmanuelle" de Brisson Michel

commentairede Laure » 28 Mar 2024, 09:50

J'ai du mal à comprendre le commentaire de Jean-Louis. A aucun moment je n'ai pensé à un montage humoristique. C'est un montage documentaire classique sur la fabrication d'une cloche d'église avec des informations correctes en notant que le réalisateur parle à la fois de Saint-Bertrand de Comminges et de l'usine de fabrication de cloches de Paccard. Je me suis aperçue que ces moules de cloches n'étaient pas enterrés comme le pratiquaient l'usine d'Hérépian, ce qu'on voit dans le musée des cloches et des sonnailles (Musée de France). Une touche d'humour n'aurait certainement rien apporté. Mais pour la semaine de Pâques, c'est un bon choix, le montage ne s'envolera pas !
Laure
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron