Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Les sourires d'Angkor" de Simon Jean-Pierre

"Les sourires d'Angkor" de Simon Jean-Pierre

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Les sourires d'Angkor" de Simon Jean-Pierre

commentairede dccn » 14 Avr 2024, 23:12

En cliquant sur le bouton "Répondre", vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.
dccn
 

Re: "Les sourires d'Angkor" de Simon Jean-Pierre

commentairede Michèle Paret » 16 Avr 2024, 10:56

Toi aussi, Jean-Pierre, te voilà parti au paradis ou plutôt au Panthéon des diaporamistes. Tu es parti retrouver les grands qui nous ont quittés. Tu resteras dans la mémoire des auteurs d'audiovisuels et des photographes. Tout le monde se souvient de ton pull rouge mythique, celui que tu portais régulièrement dans les compétitions et festivals. Au début de notre carrière, nous étions très impressionnés par tes réalisations et tes critiques parfois dures nous démoralisaient. Il fallait s'y faire, mais peu à peu, nous nous sommes aperçus que tes remarques étaient toujours justifiées et nous en avons souvent tenu compte. Tu étais toujours très direct, mais nous avons su t'apprécier. Tes œuvres resteront dans la mémoire collective et continueront à vivre grâce à ce site. Nous adressons toutes nos amitiés à ton fils, tes petits-enfants, ta famille et ceux qui t'ont connu. Nous associons Maryvonne, ta chère épouse trop tôt disparue à ce message.
Michèle Paret
 

Re: "Les sourires d'Angkor" de Simon Jean-Pierre

commentairede Jean-Louis Terrienne » 16 Avr 2024, 18:24

Cette croix associée au nom de notre ami m'a, je dois le dire, profondément attristé en la découvrant ce matin sur le forum. Je le savais malade et prenais de ses nouvelles auprès d'Objectif Image. Son décès semble avoir été discret et soudain peut être ? Je ne l'ai appris que par cette croix ajoutée ! Bon, c'était un des timoniers de notre Art et je m'associe au message de Michèle Paret pour lui rendre hommage. Il avait de la présence notre ami et participait grandement à l'ambiance de nos rencontres festivalières. Une absence désormais qui s'ajoutant à d'autres et non des moindres, rendra notre paysage audiovisuel bien différent de ce que l'on a connu et nous rappelle l'évanescence implacable de nos existences... Adieu l'ami.
Jean-Louis Terrienne
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron