Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "La fĂ©lure de ma vitre" de Lormier Pierre

"La félure de ma vitre" de Lormier Pierre

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "La félure de ma vitre" de Lormier Pierre

commentairede argane67 » 23 Fév 2023, 17:34

une belle philosophie de ,l'au-delĂ  au travers d'images peut-ĂŞtre pas toujours en rapport avec l'expression d'une solitude devenue, mais respectons l'auteur et son ressenti personnel
j 'ajouterais que la voix est très belle mais parfois trop rapide ne permettant pas toujours la meilleure compréhension alors que l'on attend beaucoup
argane67
 

Re: "La félure de ma vitre" de Lormier Pierre

commentairede Jean-Louis Terrienne » 24 Fév 2023, 10:17

Un jeu entre nous : trouvez donc, outre celle de la vitre, la fĂŞlure de ce diaporama ...qui en fait un" anti-diaporama" selon moi ! Vous avez le temps que vous voulez...
Jean-Louis Terrienne
 

Re: "La félure de ma vitre" de Lormier Pierre

commentairede Pierre Lormier » 25 Fév 2023, 13:30

Jean Louis Terrienne
........Euréka ! Moi je l'ai trouvée en cochant toutes les cases ( 2 ? ) de ce qui répond à un audiovisuel . En revanche nulle part je n'ai trouvé de définition du mot "antidiaporama"....vous avez le temps que vous voulez....une piste? : l'incorporation d'une séquence vidéo dans un montage audiovisuel est ce un diaporama ou un antidiaporama? Bien cordialement.
Pierre Lormier
Pierre Lormier
 

Re: "La félure de ma vitre" de Lormier Pierre

commentairede Jean-Louis Terrienne » 25 Fév 2023, 18:00

Un anti-diaporama ! Ma propre définition procède en fait de ce qui différencie (grossièrement) le diaporama de la vidéo : le diaporama suggère, la vidéo, le cinéma montre.
C'est une des valeurs incontournable de notre "art" , car en suggérant on sollicite l'imaginaire du spectateur qui devient actif et échappe ainsi à l'ennui. J'ai bien apprécié le début du montage mm si je trouve que le texte est un peu lourd et prend trop de place. MAIS... ce qui gâche tout selon moi (je peux me tromper) c'est qu'en imaginant la jeune femme on bascule dans le vide soudain dès qu'on nous la montre ! Ce n'est plus le mm montage. Une certaine forme de "trivialité" se substitue brusquement au rêve.
Dommage.
Jean-Louis Terrienne
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron