Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Grizzly or not grizzly ?" de Masse Daniel

"Grizzly or not grizzly ?" de Masse Daniel

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Grizzly or not grizzly ?" de Masse Daniel

commentairede danmasse » 11 Mar 2023, 15:36

Deux raisons m'ont incité à faire ce montage :
- d'une part, le Colorado occupe une place importante dans l'histoire de ma famille (voir mon montage "Anna", qui raconte une partie de cette histoire). Le Colorado est une région de montagnes (et j'aime la montagne !) où le climat est souvent fort agréable : ma grand tante, Anna, qui vivait à Denver, le comparait au climat de Gap - réputé être l'un des plus agréables climats français, et que je connais bien : ma famille en est originaire... Je me suis rendu au Colorado à plusieurs reprises, et j'ai adoré les paysages (particulièrement en automne !)...
- les ours occupent également une place importante - dans les bestiaire des enfants (et des adultes !). Quand on voit un ours, dans un documentaire, on dit souvent qu'il s'agit d'un grizzly. Mais les grizzlys sont une race à part, dont les représentants sont beaucoup plus rares que les ours bruns. J'ai voulu creuser un peu la question.

Par intérêt, j'ai donc lu les deux livres que je cite à la fin du montage, et j'ai eu envie d'aller voir à quoi ressemble cette région des San Juan. Nous y avons campé plusieurs jours (en pleine nature), et nous avons adoré... Mais nous n'avons pas vu d'ours - grizzly ou autre...
danmasse
 

Re: "Grizzly or not grizzly ?" de Masse Daniel

commentairede Jean-Louis Terrienne » 13 Mar 2023, 10:23

Pas facile de glisser dans la conversation comment reconnaitre un ours noir d'un grizzly. Dans cette occurrence j'aurais maintenant du répondant ! Merci Daniel.
Jean-Louis Terrienne
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron