Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Etrangère" de Diebold Ursula

"Etrangère" de Diebold Ursula

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Etrangère" de Diebold Ursula

commentairede Jean-Louis Terrienne » 28 Mar 2023, 17:18

Bande son plutôt remarquable : texte, voix, accent (j'adore...). je dis souvent que l'art n'est pas le sujet (beaucoup de grands peintres l'ont vite abandonné en ne s'intéressant qu'à une pomme ou autre objet banal), il est la représentation du sujet, l'art est dans l'exécution. Ici la qualité du diaporama réside tout entière dans le texte, dans la présentation et l'émotion que suscite le sujet. Images interchangeables sans doute et un travail qui relève plus d'une œuvre littéraire (où le texte se suffit à lui mm) qu'un essai audiovisuel proprement dit. Ce montage aurait pu s'intituler "Je rentre chez moi", phrase clé comme une sorte de manifeste du propos. Cela dit, je ne sous- estime pas ce genre bien au contraire mm s'il est aux antipodes de mes propres conceptions du diaporama. Ce genre là n'est pas plus aisé qu'un autre, il participe à sa manière à la richesse expressive de notre "art" et m'incline à en avoir une haute idée.
Jean-Louis Terrienne
 

Re: "Etrangère" de Diebold Ursula

commentairede Loula » 30 Mar 2023, 10:01

Bonjour Jean-Louis,

merci pour ton commentaire plutôt positif au sujet de mon diaporama "étrangère". Déracinée deux fois, une fois de mon pays natal, la deuxième fois d'une région que j'aimais (et j'aime toujours), la question d'appartenance occupait longtemps mes pensées. L'écriture de ce texte m'a aidé à trouver une réponse que je partage avec ce montage.
Cordialement
Ursula Diebold
Loula
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron