Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Les nuits d'une demoiselle" de René Sirven

"Les nuits d'une demoiselle" de René Sirven

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Les nuits d'une demoiselle" de René Sirven

commentairede dccn » 09 Fév 2006, 05:04

"Les nuits d'une demoiselle" de René Sirven

L'analyse de Michèle Paret:
La demoiselle, c'est aussi la libellule, celle que nous voyons au début du diaporama. Dommage que l'on voie si peu ce merveilleux insecte, mais le sujet ne s'y prêtait pas. J'ai passé l'âge de jouer les ingénues et les demoiselles effarouchées, mais je n'ai pas trouvé l'ensemble de très bon goût. Je me suis demandé si les photos étaient originales : tant d'animaux en train de copuler… l'auteur a dû rester bien longtemps à l'affût et parcourir le vaste monde pour les dénicher ?! Où sont donc "Ermeline" et "La pierre aux amants" ?
René Sirven parle dans son générique de "divertissement", prenons son diaporama pour cela.
dccn
 

les nuits d'une demoiselle

commentairede rere42 » 24 Fév 2006, 19:01

Quand on commence le diaporama et que l'on nous présente 3 MAGNIFIQUES photos de libellules accompagnées de belles paroles musicales, on s'autorise à penser à un sujet plus sympa. J'imaginais me promener au bord d'un étang, et virevolter avec ces "demoiselles" pendant quelques images.......dommage
rere42
 

commentairede dccn » 06 Mai 2006, 14:48

louijan a écrit:Pour moi il existe deux genres de diaporamas : le genre ennuyeux et les autres! celui-ci relève indéniablement du premier et ce n'est pas le moindre des compliments.
dccn
 

Les nuits d'une demoiselle

commentairede dccn » 23 Mai 2006, 16:44

Il y a tellement de diaporamas "chi...ts" que pour une fois, on fait dans la grosse farce...
On a bien ri...c'est le principal, ce n'est pas pire que les cimetières.....
dccn
 

Re: Les nuits d'une demoiselle

commentairede Philippe » 23 Mai 2006, 16:50

Anonymous a écrit:Il y a tellement de diaporamas "chi...ts" que pour une fois, on fait dans la grosse farce...
On a bien ri...c'est le principal, ce n'est pas pire que les cimetières.....

J'avais oublié de m'identifier...excuses...
Philippe
 

Re: "Les nuits d'une demoiselle" de René Sirven

commentairede Nicolas » 06 Jan 2008, 12:24

Un diaporama volontairement dérangeant et provocateur, qui semble fonctionner vu les critiques énoncées plus haut.
Bien que les photos ne soient pas toutes de l'auteur, l'idée j'imagine est de refaire sortir cette chanson oubliée, qui fut
elle aussi provocante quand elle fut chantée les premières fois.
Nicolas
 

Re: "Les nuits d'une demoiselle" de René Sirven

commentairede Alistair » 11 Mai 2009, 14:27

Je me souviens. C'était dans les années 60 sur Europe n°1.
Vers une heure du matin, un quart d'heure était consacré à des chansons coquines.
Colette Renard passait souvent dans cette émission.
Ce diaporama m'a replongé dans mes émotions d'adolescent. Les temps ont bien changés .
Alistair
 

Re: "Les nuits d'une demoiselle" de René Sirven

commentairede vena » 26 Mai 2009, 10:51

TUTTO MOLTO BEL[color=#BF0000][/color]LO ED GRADEVOLE MI PIACE GUARDARE LE OPERE DA VOI PRESENTATE ANCHE SE ALCUNE NON RIESCO E CARICARLE CIAO
vena
 

Re: "Les nuits d'une demoiselle" de René Sirven

commentairede commender » 01 Juin 2009, 18:14

J'aime beaucoup ce diaporama ainsi que tous les autres, très bien fait, j'apprécie beaucoup ce site et tous ceux qui y participent. Je reviens assez souvent voir les nouveautés, je vous encourage à continuer. Merci
Commender
commender
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron