Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Musique pour vos yeux" de Jean Prissette

"Musique pour vos yeux" de Jean Prissette

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Musique pour vos yeux" de Jean Prissette

commentairede MP_DCcn » 03 Déc 2012, 14:13

"Musique pour vos yeux" de Jean Prissette

L'analyse de Michèle Paret :

Nous n’avons pas eu le plaisir de connaître Jean Prissette, mais nous savons qu’il était un « grand » du diaporama. Il est parti il y a peu de temps pour un autre monde, peut-être celui de ces grands espaces vierges et éthérés qu’il semblait tant aimer.
Sans doute, comme le dit le visiteur qui a déjà inscrit un message à propos de « musique pour vos yeux » les images numérisées ne sont-elles pas à la hauteur des diapositives originales, mais elles permettent au moins de ne pas oublier. La vocation de ce site est de faire continuer à vivre des œuvres qui seraient sans doute perdues à jamais.
Le titre m’a un peu perturbée au départ, mais en fait il est très cohérent : la beauté du concerto de Dvorak sublime celle des paysages et des fleurs prises en gros plan. Il en émane un sentiment de plénitude et de sérénité, ce que l’on éprouve devant une telle immensité et un dans un tel silence.
Le rythme est très lent, il suit la musique et permet de superbes fondus. Néanmoins, je trouve l’ensemble un peu long.
Plus d’un photographe aurait aimé réaliser d’aussi belles images.
Jean Prissette, qui a maintenant rejoint l’éternité a sans doute encore au cœur cette parfaite symbiose entre musique et image… régal pour les yeux et l’ouïe.


MP_DCcn
 

Re: "Musique pour vos yeux" de Jean Prissette

commentairede Jean-Marie59 » 09 Jan 2013, 22:47

Bonsoir,

Je suis très content de revoir ce magnifique diaporama de Jean Prissette, bien que les images numérisées ne soient pas à la hauteur de l'original.
C'est plus pour moi de la nostalgie, Jean a été un peu mon initiateur aux diaporamas, me donnant quelques trucs, notamment pour les titres. J'ai également arpenté la plupart des sites où ont été prises ces photos avec lui, lors de "safaris photos" et j'aimerai revoir la série de diaporamas sur les marmottes de Val d'Isère.

Merci de l'avoir mis en ligne.
Jean-Marie
Jean-Marie59
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron