Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Montpellier Compte Courant" de Gigou Laure

"Montpellier Compte Courant" de Gigou Laure

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Montpellier Compte Courant" de Gigou Laure

commentairede dccn » 10 Aou 2023, 00:45

En cliquant sur le bouton "RĂ©pondre", vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.
dccn
 

Re: "Montpellier Compte Courant" de Gigou Laure

commentairede Laure » 10 Aou 2023, 09:32

2018, comme chaque année, en septembre, le Festival emedia de Quiberon lance son concours n°1, concernant, cette fois là, "la ville en images". Pas facile de réaliser en 10 jours un montage. Cependant, j'ai rapidement trouvé un texte et deux chansons. Le texte est d'un belge, Raymond Devos et ne s'applique pas à une ville précise. Les chansons sont beaucoup plus axées sur Montpellier. L'une est interprétée par Ricoun, un chanteur connu mais local, l'autre est d'un chanteur très connu, décédé récemment : Johnny Halliday qui chante Montpellier ! Et Johnny avait des racines dans le sud avec Leticia. Et c'est à partir de ces trois textes que j'ai bâti le montage. Il ne me restait plus qu'à prendre le tramway et à m'arrêter sur la Comédie, puis à la gare et faire quelques photos et films pour boucler le projet. Certes, en 10 jours il est difficile de faire des chefs d'œuvres, mais mon intension était d'étonner et faire rire.
Le challenge inventé par Quiberon est réjouissant. Il me tarde de connaitre celui de 2023 qui paraîtra le 1er septembre. En plus c'est le seul festival gratuit !
Laure
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron