Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "La nouvelle Route de la Soie" de Bain Elaine†

"La nouvelle Route de la Soie" de Bain Elaine†

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"La nouvelle Route de la Soie" de Bain Elaine†

commentairede dccn » 13 Fév 2024, 22:54

En cliquant sur le bouton "RĂ©pondre", vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.
dccn
 

Re: "La nouvelle Route de la Soie" de Bain Elaine†

commentairede Laure » 14 Fév 2024, 09:30

J'ai connu Elaine, il y a quelques années. Elle appartenait au club Objectif image 30 et voulait animer la section diaporama qui jusque-là n'existait pas. Gérard Diebold lui avait conseillé de s'adresser à moi pour mettre en place des formations de cette section diaporama qui se réunissait une fois tous les deux mois pendant une journée entière.Nous vivions, nous mangions diaporama. Il y avait là des passionnés de photos qui voulaient aller plus loin et Elaine, l'Anglaise qui habitait Nîmes était très active. Nous sommes allés ensemble aux rencontres audiovisuelles. Elle a réalisé plusieurs diaporamas sur la région sud, essentiellement des documentaires très travaillés. Mais un jour cette satanée maladie qu'on n'arrive pas à vaincre l'a abattue sans ménagement et l'a obligée à rejoindre sa fille dans l'Aude. Le club de Nîmes à beaucoup perdu, d'autant plus que c'était l'époque où la poste a décidé de ne plus héberger les réunions du club. Ainsi, après le départ d'Elaine, la section de diaporama a perdu de sa vigueur, même si je reste en contact très amical avec son président et certains de ses membres. Je reste en admiration devant la vigueur d'Elaine.
Laure
 

Re: "La nouvelle Route de la Soie" de Bain Elaine†

commentairede Alain » 14 Fév 2024, 13:12

Elaine animait les groupes série et audiovisuel de notre club OI-30 Nîmes.
C'est avec beaucoup d'Ă©motion que je revois son montage "Nouvelles routes de la Soie" qui illustre bien son savoir-faire en plus de celui d'animatrice du club photo.
Merci à Laure et à DCcn d'avoir mis en ligne ce diaporama toujours d'actualité.
Alain
 

Re: "La nouvelle Route de la Soie" de Bain Elaine†

commentairede JCB » 17 Fév 2024, 09:54

Moi, qui aime bien ce genre de diaporamas, celui-ci est très intéressant et bien fait, j'ai appris quelque chose. Merci.
JCB
JCB
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron