Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Mallory ou Hillary ?" de Masse Daniel

"Mallory ou Hillary ?" de Masse Daniel

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Mallory ou Hillary ?" de Masse Daniel

commentairede dccn » 14 Mar 2024, 13:36

En cliquant sur le bouton "RĂ©pondre", vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.
dccn
 

Re: "Mallory ou Hillary ?" de Masse Daniel

commentairede Danmasse » 15 Mar 2024, 23:55

Bonjour !

J'ai eu évidemment l'idée de ce montage après que mon fils m'ait offert le manga "Le sommet des Dieux", il y a quelques années (j'adore la montagne et l'alpinisme...).
Contrairement à mes habitudes, j'ai été obligé d'utiliser des images et des dessins venant d'autres auteurs. Il y a bien quelques images de moi, mais assez peu : je suis bien allé au Népal, au pied de l'Everest - mais je n'ai jamais tenté son ascension... En particulier, j'ai extrait les images de l'arrivée au sommet à partir d'une séquence de François Damilano, qui filmait Sophie Lavaud : ses images sont vraiment excellentes, les meilleures que j'ai pu voir. J'ai hâte d'aller voir le film "Le Dernier Sommet", où il raconte justement l'exploit de Sophie Lavaud, la première femme qui a réussi l'ascension des 14 sommets de plus de 8000 mètres - alors qu'elle n'avait que très peu d'expérience de l'alpinisme... Chapeau bas...

Et j'assure que je ne suis absolument pour rien dans la réalisation du film qui a été tiré du manga "Le Sommet des Dieux"... Je l'ai vu, bien entendu - et j'ai adoré... Les paysages de montagne sont d'une précision et d'une exactitude stupéfiante...

Daniel
Danmasse
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron