Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Très cher papa" de De Lachèze-Murel Philippe

"Très cher papa" de De Lachèze-Murel Philippe

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Très cher papa" de De Lachèze-Murel Philippe

commentairede dccn » 16 Sep 2014, 20:02

Vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.
Pour cela :
Cliquez sur le bouton rouge "Répondre"

Et pensez à ré-indiquer votre pseudo !
dccn
 

Re: "Très cher papa" de De Lachèze-Murel Philippe

commentairede Archimède » 02 Nov 2014, 10:38

J'ai beaucoup aimé votre diaporama très émouvant et qui possède une bande son remarquable. Merci
Archimède
 

Re: "Très cher papa" de De Lachèze-Murel Philippe

commentairede daniel » 03 Nov 2014, 10:50

Non ! bande son totalement indigente : voix à peine audible (avec des propos matures pour l'âge du gamin) ; musique à l'avenant...
Ce n'est pas ce que j'appelle un audiovisuel : pas de véritable travail sur le rapport image/son, aucun ancrage, aucune résonance de cette nature. Montage monocorde qui ne surprend pas, usine à ennui (l'ennui : le phylloxéra du diaporama!) De très belles photos dignes d'une expo... pas plus !
daniel
 

Re: "Très cher papa" de De Lachèze-Murel Philippe

commentairede daniel » 03 Nov 2014, 21:23

Excuse... acte manqué... cette critique ne concerne pas ce montage... confondu avec un autre que j'ai vu ailleurs.
Pris rendez vous avec mon psy!...
daniel
 

Re: "Très cher papa" de De Lachèze-Murel Philippe

commentairede Archimède » 07 Nov 2014, 11:09

Ouf ! Je me disais aussi.....
Peut-on connaître le titre du diaporama critiqué à la place de Cher papa ?
Archimède
 

Re: "Très cher papa" de De Lachèze-Murel Philippe

commentairede daniel » 08 Nov 2014, 19:38

"35 kg d'espoir" de Jean Yves Calvèz grand prix à Pontivy ! Quant à celui ci "Très cher papa" je dirais que c'est du vrai diaporama dans l'esprit (évocaion, suggestion) ; mais lourd, très lourd dans la réalisation. Un manque de finesse surtout à la fin pour le suicide du pauvre vieux...Mais globalement c'est du positif dans la mesure où l'on montre là ce que seul le diaporama peut faire.
daniel
 

Re: "Très cher papa" de De Lachèze-Murel Philippe

commentairede Marc Jourdain » 09 Mai 2015, 11:35

Pour ma part, ce montage atteint des sommets !
Tout est parfaitement suggéré, tant à l’image, que dans la bande son. Le tout colle parfaitement au sujet et la chute n'est pas forcément prévisible. Bref, une véritable réussite.
Seul bémol, pour moi, le léger bruit de circulation automobile. Le chant d'oiseau seul devait à mon sens accompagner la fin de façon plus juste.
Pour moi qui anime l'activité diaporama de mon club, c'est un exemple précieux dont il ne faut pas manquer de se référer pour atteindre une constante progression. Un sujet simple mais bien maitrisé fait toute la différence et c'est là tout l'art du montage audiovisuel d'images Fixes.
Merci à Philippe pour cette belle performance.
Marc Jourdain
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS