Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "L'Å“uf" de Denis Gelin

"L'Å“uf" de Denis Gelin

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"L'Å“uf" de Denis Gelin

commentairede dccn » 10 Mar 2006, 21:33

"L'Å“uf" de Denis Gelin

L'analyse de Michèle Paret:


Prenez un œuf dans votre main, observez… c'est beau, lisse, régulier, énigmatique. C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en regardant le diaporama de Denis Gelin. Un œuf, qu'y a-t-il à l'intérieur d'un œuf ? Au départ, on semble s'embarquer à bord d'un vaisseau spatial pour atterrir sur une planète inconnue, sans doute la terre, notre mère nourricière à tous. Elle se transforme et une maison apparaît, cellule de la vie familiale. A l'intérieur, on retrouve l'œuf : je suppose qu'il symbolise la vie qui va se développer sur terre, dans la maison, dans un éternel recommencement. Je sais que ce diaporama a remporté de nombreuses distinctions mais pour ce qui me concerne, j'aurais aimé un peu plus de clarté dans le message qu'il transmet. Ai-je percé le mystère de "l'œuf" ?

dccn
 

commentairede mandrake » 17 Mar 2006, 11:11

Je n'ai rien compris au film......
mandrake
 

l'oeuf

commentairede mary » 25 Nov 2006, 22:45

mandrake a écrit:Je n'ai rien compris au film......

moi, je suis restée sur ma faim: un oeuf, quoi de plus simple et de plus enigmatique? j'attendais plus que ces gros plans et ces contours.
Mon opinion: INACHEVE.
mary
 

Re: "L'Å“uf" de Denis Gelin

commentairede leonnoel » 12 Oct 2008, 10:47

Bonjour a tous


J'aime j'univers de Denis Gelin. Mais là je n'ai pas suivi son idée, je n'ai pas compris. C'est tellement réduit a l'essentiel que le message se perd....
leonnoel
 

Re: "L'Å“uf" de Denis Gelin

commentairede MeaCulpaNonEst » 17 Jan 2009, 05:32

Au départ, on se demande vers où, vers quoi l'on veut nous entraîner... et puis il n'y a qu'à se laisser (em)mener... C'est sans danger !
MeaCulpaNonEst
 

Re: "L'Å“uf" de Denis Gelin

commentairede ghagen » 30 Sep 2010, 21:35

Je suis amateur des diaporamas de Denis Gélin. Même si celui-ci n'est pas le plus efficace, c'est tout de même la preuve qu'avec un peu d'imagination et peu de moyens ont peut réaliser une animation sympathique.
ghagen
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron