Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Les Autres" de Christian Arzalier

"Les Autres" de Christian Arzalier

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Les Autres" de Christian Arzalier

commentairede dccn » 19 Mai 2005, 18:26

"Les Autres" de Christian Arzalier

Image

L'analyse de Michèle Paret:

On se méfie toujours de l'étranger, de celui qui ne pense pas comme vous, qui parle une autre langue, de celui qui vient d'ailleurs.
C'est le cas dans ce village. On se méfie de lui, d'ailleurs on ne connaît que son nom "Juan", même s'il a une famille. Il a fui son pays et la guerre civile. Il ne peut inspirer que de la méfiance dans cette petite bourgade où les ragots vont bon train
C'est une belle histoire, tragique mais crédible, elle ne pouvait que mal se terminer.
J'aurais aimĂ© savoir si Christian Arzalier l'avait "inventĂ©e" ou si elle se transmettait de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration au village. Pour ma part, je me suis laissĂ©e emporter par la beautĂ© du rĂ©cit. Dans l'histoire, le vent joue un rĂ´le important, trop important… je le trouve un peu trop envahissant , trop fort, comme s'il venait de sphères beaucoup plus nordiques que le Massif Central.
La voix et la diction me déçoivent un peu, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© plus de chaleur dans l'intonation, plus de prĂ©sence et de mystère. Par contre, j'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© les vues de paysages enneigĂ©s, les croisillons de fenĂŞtres sur lesquels viennent se reflĂ©ter les rayons du pâle soleil d'hiver, les fleurs de givre… symboles de l'âpretĂ© du climat et de la rudesse des villageois. On ne s'intègre pas au pays, il est froid et glacial. L'histoire ne pouvait se terminer que par un drame. Ces gens-lĂ , ils ne vivent pas comme tout le monde.
dccn
 

commentairede Deb . » 11 Sep 2005, 00:23

Il y a quelques mois, je ne connaissais pas le diaporama.
Merci à ce site de cette découverte.
J'ai beaucoup aimé les autres et ce récit bien mené.
J'ai aussi beaucoup aimé "Tango passion".
Deb .
 

Re: "Les Autres" de Christian Arzalier

commentairede kiwis12 » 08 Oct 2009, 03:24

les vues de Les Autres ont-elles été prises sur l'Aubrac (près de chez moi) ?

[Message déplacé par dccn]
kiwis12
 

Re: "Les Autres" de Christian Arzalier

commentairede Huby_Borman » 09 Avr 2010, 17:32

Merci!, Merci pour cette réflexion sur la vie…
Je ne sais pas pourquoi, mais cette réalisation viens me chercher… oui, je la regarde et j’écoute chaque mot, chaque phrase et chaque image… viens et reviens me chercher… peut-être me parlent-elle

J’apprécie le travail de monsieur Christian Arzalier. Je souhaite de voir ce diaporama sur grand écran?

Merci de partager avec nous ces petits moments de vie entre nous, ( Les Autres…)
À bientôt de partager moi aussi, mes réalisations audiovisuels en diaporamas sur le regard de se qui m’entoure.

Merci à toute l’équipe de DCCN, qui pour moi, est une source inestimable ou des passionnés (es) nous transmettent tout un savoir faire du monde du diaporama.
Huby_Borman
Huby_Borman
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS