Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Petits objets" de Jean-Pierre Dormoy

"Petits objets" de Jean-Pierre Dormoy

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Petits objets" de Jean-Pierre Dormoy

commentairede dccn » 30 Mar 2006, 12:44

"Petits objets" de Jean-Pierre Dormoy


L'analyse de Michèle Paret:


Un joyeux divertissement sur la musique de Charles Trénet : " Je chante"… C'est une série de belles images de corps féminins plutôt qu'un véritable diaporama. De petits personnages : Schtumpfs, nains, coureurs cyclistes parcourent les courbes harmonieuses des seins et des fesses des modèles aux formes irréprochables. Cela donne de l'humour à l'ensemble. L'auteur s'est fait plaisir en introduisant ces petites figurines au regard coquin. Les petits bonshommes s'amusent et amusent le spectateur. Ils mesurent, escaladent et dévalent des pentes vertigineuses, observent ces promontoires attirants avec beaucoup d'envie et d'humour. Pour ma part, je n'aime pas trop cette présentation. Je trouve que certains "gags" ne sont pas de bon goût. J'ai vu d'autres séries de Jean-Pierre Dormoy qui m'ont séduite. Celle-ci me laisse indifférente. Je préfère des images qui mettent mieux en évidence la beauté et l'harmonie du corps féminin, comme l'auteur sait le faire.

dccn
 

commentairede Morris » 05 Avr 2006, 14:13

Je connais Jean Pierre depuis longtemps et j'apprécie son travail de photographe.
Lorsqu'il m'a envoyé les images de son press-book, je lui ai suggéré de faire un diaporama avec des images qu'il avait rassemblé sous le titre "Petits Objets".
Son premier diaporama a eu du succés...notamment chez nos amis britanniques....

Comme tu le dis, Michèle, c'est un simple divertissement...Mais je trouve que ce montage respecte le "fil rouge" qu'il s'est fixé et que ce fil rouge sort de l'ordinaire....
Bien sûr certaines "situations" peuvent sembler à la limite....
Mais dans ce genre de sujet, les limites sont celles que nous nous sommes nous mêmes fixées... de façon très subjective !

Alors ne "pinaillons" (sic !) pas...et laissons nous simplement porter par le plaisir reçu par cette création.

Qui d'entre nous peut affirmer qu'il n'a pas esquissé au moins un sourire à nombre d'images de "Petits Objets" ?

Mais tu as raison de dire, Michèle, que Jean Pierre a encore matière pour d'autres montages...
Je crois d'ailleurs qu'il a essayé de grouper ses photos de modèles prises en lumière UV, pour son deuxième montage....
Mais ce deuxième montage n'a pas eu le succés escompté. Peut-être parce qu'un logiciel de retouche d'image peut, actuellement, se substituer de manière plus facile au long travail de studio et tromper ainsi le spectateur sur la qualité des images proposées....

Mais Jean Pierre est un très bon photographe de la Femme....
J'espère qu'il ne se découragera pas et trouvera le temps d'organiser ses photos pour nous offrir, encore, d'autres oeuvres.....
Morris
 

commentairede dccn » 05 Avr 2006, 16:07

Dans ce genre, la perfection esthétique doit être irréprochable ; c'est vrai ce n'est pas le cas ici. Carnation ... fanée sur certains modèles, pilosité brouissailleuse , là où l'absence de pilosité est recherchée on y voit qq traces suspectes... Pour être très sévère, mon impression générale est que tout ça fait un peu sale... C'est comme le champagne : un trop froid, un peu trop tiède et le plaisir est rompu.
Cela dit on s'ennuie pas et c'est déja bien!
dccn
 

les petits objets

commentairede JosĂ© » 23 Mai 2006, 22:08

L'idée est originale !

mais sur ce type de sujet l'on voit vite apparaître les imperfections qui viennent ternir un peu l'ensemble du montage.

Au déla de l'esthétique, c'est amusant à regarder.
José
 

PETITS OBJETS

commentairede JEAN JACQUES » 21 Nov 2006, 07:34

Que l'auteur sache à quel point je me suis régalé avec "ses petits objets"qui m'ont fait sourire , qui m'ont ému et qui m'ont fait ouvrir les yeux sur un monde plein de tendresse , d'humour , de beauté.
Qu'il ne se laisse pas décourager par certaines critiques qui ne voient que peau fanée là où il n'est question que de frissonner sous la caresse des pattes du papillon , il ne faut pas qu'il se laisse impressionner par ces esthètes de l'art qui ne sont pas sensibles au regard de son objectif sur la plastique irréprochable de ses modèles et ses petits objets ont trouvé des places idéales .
Comme Julien Clerc , je me verrais bien montagnard de (leurs) Monts Blancs ( Hélène) et je lui doit un grand merci et toute ma reconnaissance pour ce divertissement .
JEAN JACQUES
 

Plagiat

commentairede Kmeleon » 15 Fév 2007, 13:21

Bonjour a tous,

Je ne voudrait pas jouer les fauteurs de trouble mais je suis tombé sur ce diaporama en recherchant des photos d'un artiste. C'est cet artiste que je cherche et je suis assez etonné de voir a quel point les photos de Mr DORMOY sont copiées sur celles de l'artiste que je cherche.

Je vous donnerais le lien du site dudit artiste dès que je l'aurai trouvé.

En attendant si Mr DORMOY connait le nom de l'artiste dont il s'est inspiré il serait bon de le signaler.

Bien Ă  vous

Bruno
Kmeleon
 

Re: Plagiat

commentairede dccn » 15 Fév 2007, 13:36

Désolé je ne m'etais pas connecté avec mon login, donc je repare cette erreur


Kmeleon a écrit:Bonjour a tous,

Je ne voudrait pas jouer les fauteurs de trouble mais je suis tombé sur ce diaporama en recherchant des photos d'un artiste. C'est cet artiste que je cherche et je suis assez etonné de voir a quel point les photos de Mr DORMOY sont copiées sur celles de l'artiste que je cherche.

Je vous donnerais le lien du site dudit artiste dès que je l'aurai trouvé.

En attendant si Mr DORMOY connait le nom de l'artiste dont il s'est inspiré il serait bon de le signaler.

Bien Ă  vous

Bruno
dccn
 

Re: "Petits objets" de Jean-Pierre Dormoy

commentairede gldbcp » 19 Déc 2009, 13:56

J'ai passé un excellent moment ! Bravo

_
gldbcp
 

Re: "Petits objets" de Jean-Pierre Dormoy

commentairede philoumcg » 19 Déc 2009, 21:32

Bravo Ă  Jean-Pierre.

Le corps de la femme est quand même une des plus belles choses sur cette terre et la poitrine reste un point de visée de tous les hommes.

Faire parcourir ces poitrines par de petits personnages est une idée originale.

J'ai pu voir des photos B/W dans ce genre, je les apprécient également, elles sont fort semblable, ici, en montage, cela ajoute une petit plus.
philoumcg
 

Re: "Petits objets" de Jean-Pierre Dormoy

commentairede Claudius » 24 Déc 2010, 15:41

J'ai personnellement beaucoup apprécié l'humour de la présentation autour d'un sujet aussi délicat à manier que le corps féminin mis en valeur par des "toys" acrobates !
Claudius
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron