Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Awatif" de Jean Zucchet

"Awatif" de Jean Zucchet

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Awatif" de Jean Zucchet

commentairede dccn » 19 Mai 2005, 18:30

"Awatif" de Jean Zucchet

Image


L'analyse de Michèle PARET :

Awatif… C'est un prénom aux accents "exotiques" qui fait rêver tout comme nous fait rêver cette femme au regard et au sourire énigmatiques. Sa beauté fascine, mais c'est une beauté froide. Au départ, je me suis demandé s'il y avait un message, mais très vite, je me suis laissée bercer par la musique planante, les images, leur mouvement. Je suis partie dans un monde surréaliste et irréel, et je me suis envolée avec ce livre battant des ailes comme un oiseau. Les images ont évoqué pour moi des œuvres de Folon que j'avais appréciées en leur temps… portes ouvertes sur un autre univers, peut-être sur l'amour et la liberté. J'ai aimé les tons rouges et noirs, couleurs violentes, mais ici tout en contraste et en douceur
Ce diaporama est un bel exemple de ce que l'on peut réaliser avec des images numériques et un logiciel de montage simple. Le travail de création réalisé par l'auteur, lui, n'est pas simple et traduit une grande maîtrise du logiciel. "Awatif" est certainement le premier diaporama conçu et réalisé pour le numérique, un vrai DCCN
dccn
 

commentairede Marco . » 11 Sep 2005, 01:13

J'ai aimé ce diaporama car c'est vraiment un diaporama numérique. Pourtant je me demande si ces images virtuelles sont toutes pensées et si l'esthétisme n'est pas privilégié.
Il en faut comme cela, mais j'espère aussi que l'on continuera à voir des diaporamas à scenario...
Je fais du diaporama depuis plus de huit ans ...
Marco .
 

commentairede JoséN . » 11 Sep 2005, 01:13

J'ai beaucoup aimé ce montage.

Cette oeuvre était quasi impossible à réaliser en argentique, c'est donc un vrai DCCN,

ma préférée: les livres qui se transforment en papillons...

ce que j'ai moins aimé: une multiplication d'yeux qui fait penser à certaines araignées telels les tarentules ou autres; je sais ce n'est pas gentil pour le modèle mais elle, elle n'a que deux yeux

enfin bravo car l'auteur a su trouver une chute et ce n'était pas évident.
JoséN .
 

commentairede geppo . » 11 Sep 2005, 01:14

Je suis beaucoup moins enthousiaste que Michèle PARET et les internautes précédents !
Certes ce montage constitue un bon travail sur l'image.Vive Photoshop ou autre logiciel de traitement d'image !! mais je n'ai ressenti aucune émotion.C'est dommage quand il s'agit d'un visage de femme ! Avec ces yeux et ces lèvres on croit se trouver en pleine séance de "dissection" !!
Je suis peut-être un peu dur mais c'est ce que je ressens en voyant ce montage.
Mais peut-être aurais-je dû ressentir une émotion esthétique ? Eh bien , même pas !
Ceci dit c'est un excellent travail de l'image,encore que certains "raccords" ne sont pas très précis.M.Zucchet a été un des premiers -sinon le premier- à créer un diaporama entièrement numérique.A ce titre-là il doit être salué.Mais depuis , d'autres auteurs se se sont révélés meilleurs, me semble-t-il.Par exemple le montage "EXP'EAU" de Christian Crapanne.
geppo .
 

commentairede Fabrice . » 11 Sep 2005, 01:15

geppo a écrit:
.Mais depuis , d'autres auteurs se se sont révélés meilleurs, me semble-t-il.Par exemple le montage "EXP'EAU" de Christian Crapanne.




Qui c'est Christian Crapanne ??
Où peut-on télécharger ses montages ??
Fabrice .
 

commentairede geppo . » 11 Sep 2005, 01:16

Les montages de Christian CRAPANNE ne sont pas (encore!) téléchargeables pour le moment.Mais ils tournent dans les Festivals !
geppo .
 

Re: "Awatif" de Jean Zucchet

commentairede arche37 » 14 Sep 2010, 09:39

Un vrai bonheur à regarder cette réalisation technique et artistique.
Pas à la portée du premier venu.
C'est beau, surprenant et enchanteur
Je dis bravo pour cette oeuvre de talent
arche37
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron