Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "L'indien" de Roger Coste

"L'indien" de Roger Coste

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"L'indien" de Roger Coste

commentairede dccn » 27 Juin 2006, 11:58

"L'indien" de Roger Coste

L'analyse de Michèle Paret:


Voilà un ancien diaporama qui a connu de beaux jours et qui a retrouvé un air de jeunesse grâce aux techniques modernes de numérisation. Il mérite vraiment d'être vu et revu. La chanson illustrée, ce n'est pas un exercice facile, car on risque d'être trop prisonnier de l'œuvre d'origine ou alors de trop s'en éloigner au risque de dénaturer le message que l'auteur a voulu faire passer. Roger Coste a accompli ce travail avec beaucoup de talent et il a donné à la chanson de Gilbert Bécaud toute la puissance qu'elle mérite. Elle est très bien illustrée et lorsqu'on écoute les paroles, on se rend compte qu'elle n'a pris aucune ride : c'est toujours un thème d'actualité… Le règne du dollar tout-puissant méprisant les valeurs humaines nous interpelle encore. Les photos originales ont été retravaillées de manière fort convaincante et on a bien su tirer parti des possibilités offertes par le numérique. Les incrustations sur le billet vert qui existaient déjà y ont encore gagné en puissance. Cette chanson du regretté Gilbert Bécaud méritait vraiment d'être illustrée et j'engage tous ceux qui hésiteraient à regarder ce diaporama à le télécharger sans se poser de questions. Il est déjà ancien, certes, mais encore à l'ordre du jour. Les prix qu'il a remportés se justifient. Je reprocherais un certain essoufflement dans les images, mais l'auteur n'est pas responsable, il est tributaire d'une chanson !



dccn
 

critique

commentairede faldo » 10 Juil 2006, 20:04

Ă  mon avis ce diaporama remporterait encore aujourd'hui plusieurs prix.
il est superbe, pas une ride, je le regarde souvent et chaque fois la mĂŞme Ă©motion.
Félicitations aussi à ceux qui ont numérisé et rendu possible la mise au gout du jour cette "Oeuvre".
Le passé n'est pas mort, l'avenir non plus!!
faldo
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron