Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Ex'peau" de Christian Crapanne

"Ex'peau" de Christian Crapanne

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Ex'peau" de Christian Crapanne

commentairede dccn » 08 Oct 2006, 02:20

"Ex'peau" de Christian Crapanne

L'analyse de Michèle Paret:
Parler de ce diaporama, la tâche n'est pas facile…
Je dois dire que je le trouve quelque peu troublant… On ne parlera pas de photos, bien sûr, puisque ce ne sont que des images de synthèse, sauf une : celle de l'eau. En cela l'exercice se révèle très intéressant, mais il peut dérouter les adeptes de la tradition. Les images captivent par leur graphisme et le travail d'animation. Cependant, j'ai eu du mal à saisir le message transmis par l'auteur.
Une exposition de tableaux : on le comprend dès le début, ne serait-ce que par les bruitages, le brouhaha discret des visiteurs. Tout est symbolique : naissance, vie et mort dans la nature… naissance, vie et mort d'un amour... Tout cela est amené de manière subtile : les branches s'entrelacent comme les mains se joignent , elles forment un cœur. Le jeu des couleurs : passage du vert au rouge puis au jaune me semble symboliser le chemin parcouru dans la nature comme dans les sentiments. Je dois avouer que je n'ai pas très bien saisi le symbole du papillon, le message n'est pas très clair. Difficile aussi d'interpréter la deuxième partie du diaporama, le cadre se renverse, le couple réapparaît, enlacé. De nouveau, l'eau envahit le cadre… L'homme et la femme se trouveraient-ils réunis par-delà la mort ? La vie serait-elle un long fleuve dont le courant est éternel ?
J'ai beaucoup aimé les musiques choisies, le ton sombre de la deuxième, correspondant à la coupure dans le diaporama, au renversement du cadre.
C'est un montage très agréable à regarder, novateur dans le style. Je regrette tout de même la difficulté à saisir le message qu'il doit transmettre. Alors, j'ai laissé mon imagination vagabonder…


dccn
 

Re: "Ex'peau" de Christian Crapanne

commentairede arche37 » 14 Sep 2010, 09:31

C'est un diapo original, beau en lumiére et forme.
C'est vrai que le message sur la fin m'est incompréhensible, comme si il y avait eu deux scénaristes.
La musique de trés bonne qualité
J'ai passé un bon moment
arche37
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron