Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Étude en sol mineur" de Raymond Eymonerie et Georges Mangin

"Étude en sol mineur" de Raymond Eymonerie et Georges Mangin

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Étude en sol mineur" de Raymond Eymonerie et Geor

commentairede dccn » 19 Mai 2005, 19:21

"Étude en sol mineur" de Raymond Eymonerie et Georges Mangin.

Image

L'analyse de Michèle Paret:

J'ai découvert cette œuvre réalisée en 1985 et j'ai été franchement séduite.
Elle mérite vraiment d'entrer au "musée" du diaporama. Même si j'ai trouvé le montage un peu long, même si je m'attendais à la mort de Mélanie, je me suis laissée emporter par cette histoire passionnante et palpitante.
Le texte est remarquablement construit et dit. Il témoigne d'une incroyable maîtrise de la langue française. C'est vraiment un modèle du genre et bien des diaporamistes en herbe devraient s'inspirer de cette écriture. Photos et texte sont en parfaite adéquation, ils sont faits l'un pour l'autre.
J'ai apprécié les notes d'humour, les fausses notes dans les morceaux joués au piano, les "ronronnements" du chat, tous ces éléments qui reviennent comme un leitmotiv à chaque nouvelle page qui se tourne ou plutôt… à chaque pierre tombale. Tout ronronne à l'étude, comme un moteur bien huilé.
dccn
 

Re: "Étude en sol mineur" de Raymond Eymonerie et Georges Mangin

commentairede dccn » 23 Mai 2009, 13:05

Bravo pour cette étude, elle évoque tout le charme déssué d'une nouvelle de Maupassant. Il y a de la délicatesse, une pointe d'humour... cette oeuvre mérite le détour, car elle reste intemporelle, juste... Elle mérite même le mode majeur !!!
dccn
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron