Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Au nom d'Allah" de Michel Fournel

"Au nom d'Allah" de Michel Fournel

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Au nom d'Allah" de Michel Fournel

commentairede dccn » 19 Mai 2005, 19:23

"Au nom d'Allah" de Michel Fournel

Image

L'analyse de Michèle Paret:

Évocation du drame du 11 septembre par des images différentes de ce qu'on a pu voir dans les médias.
Il s'agit plus d'une série que d'un véritable diaporama. Les dessins, peintures, aquarelles sont d'excellente qualité, les visages en noir et blanc expriment bien le drame qu'ont vécu les victimes du sinistre attentat.
Quelques petites remarques cependant:
Pourquoi ne pas avoir mieux exploité les possibilités offertes par la technique : utiliser des apparitions, des cuts, des fondus plus rapides ? Cela aurait rendu l'ensemble plus crédible et percutant.
De même, à mon avis, une musique grinçante, acide, dérangeante pour mieux rendre compte de l'horreur, aurait renforcé l'émotion.
La citation du Coran qui intervient Ă  la fin, n'explique pas vraiment le drame.
J'aurais aimé savoir qui est l'auteur des dessins. S'ils sont de l'auteur lui-même, bravo, mais pourquoi ne pas le signaler au générique? Sinon, il faut citer ses sources pour éviter toute ambiguïté.
Cela n'enlève rien à la qualité de l'ensemble
dccn
 

commentairede dccn » 22 Nov 2005, 09:04

Vouloir signifier dans le titre de ce diaporama pour faire "sensation" ...que le "nom d'Allah"serait associé à la terreur, c'est encore une méprise envers ceux qui respectent la religion des autres.."au nom de Jesus" ya eu lnquisition et...des siècles de persécution,au nom de la puissance,du pouvoir que l'on désigne pas.
dccn
 

Re: "Au nom d'Allah" de Michel Fournel

commentairede crouch » 29 Nov 2008, 14:14

vous etes des laches comment dire que allah est un nom de terreur que vous soyer modi
crouch
 

Re: "Au nom d'Allah" de Michel Fournel

commentairede dccn » 17 Fév 2010, 19:55

Americains/Francais qui avons indirectement vecu cette tragique journee, ma femme, et moi, trounvons cette presentation en couleur et musique, mais sans paroles, absolument emotionnante. Bravo et merci.
dccn
 

Re: "Au nom d'Allah" de Michel Fournel

commentairede gegedelavigne » 07 Mai 2010, 18:55

diapo mediocre et monotone pour intellectuel fatigue.le titre veut faire grand bruit ,resultat c'est un petard mouille. belle aquarelles.
gegedelavigne
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron