Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Le Fantôme de la sérénissime" de Laure Gigou

"Le Fantôme de la sérénissime" de Laure Gigou

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Le Fantôme de la sérénissime" (L. GIGOU)

commentairede dccn » 19 Mai 2005, 19:54

"Le Fantôme de la sérénissime" de Laure Gigou

Image

L'analyse de Michèle Paret:

C'est un beau documentaire sur Venise, la Sérénissime, la belle qui se cache derrière des masques ou la dentelle de ses façades.
Pas facile de nous parler encore de cette ville que tout le monde connaît ou croit connaître…
Il faut oublier les clichés habituels, Laure s'en est bien sortie, même si le diaporama est un peu long à "démarrer". On se laisse bercer par la musique, les images enchantent… Certains détails historiques auraient pu être mis entre parenthèses, mais ce n'est que mon humble avis.
dccn
 

commentairede dccn » 12 Sep 2005, 18:06

Je n'ai pas aimé cette vision de la ville de Venise.
Mais le diaporama est bien fait
dccn
 

Re: "Le Fantôme de la sérénissime"

commentairede francoise » 11 Oct 2005, 08:02

J'adore ce diaporama comme j'adore tout le travail de Laure Gigou:

conitnuez à nous faire rêver: francoise 74 ans!
-------------------------------------------------------------------------
dccn a écrit:"Le Fantôme de la sérénissime" de Laure Gigou

Image

L'analyse de Michèle Paret:

C'est un beau documentaire sur Venise, la Sérénissime, la belle qui se cache derrière des masques ou la dentelle de ses façades.
Pas facile de nous parler encore de cette ville que tout le monde connaît ou croit connaître…
Il faut oublier les clichés habituels, Laure s'en est bien sortie, même si le diaporama est un peu long à "démarrer". On se laisse bercer par la musique, les images enchantent… Certains détails historiques auraient pu être mis entre parenthèses, mais ce n'est que mon humble avis.
francoise
 

commentairede Sésame » 25 Déc 2006, 15:35

Laure à du gout ,Gigou sait faire de belles images. Avec du bon gout et de belles images Laure Gigou nous émerveille parfois avec ses montages.
J'ai vu ce travail de Laure sur Venise..Venise de la fête,des couleurs et des personnages. Il existe tant de montages sur Venise , cité au nom qui évoque le romantisme et le faste des costumes et de soirées mondaines. Le diaporama de Laure est une belle contribution à la beauté,par ses images de cette Venise splendide, attachante.
La clef d'un tel diaporama aurait été d'approfondir les mystères et les ombres de cette ville..suivre les mouvements furtifs de ces formes qui nous échappent saisisant à la volée ,un regard d'outre -rêve ,ou un coin d'éventail bodé..un mouchoir de soie qui tombe sur le sol..un parfum qui s"évapore....entre les douces mains de Laure..qui voulait nous faire respirer un air nouveau sur le diaporama!

Bonne fête.. de Carnaval..Laurette!
Sésame
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron