Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - J'ai tant rêvé de toi... de Guibal Jean-Paul

J'ai tant rêvé de toi... de Guibal Jean-Paul

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"J'ai tant rêvé de toi" de Jean-Paul Guibal

commentairede MP_DCcn » 23 Déc 2007, 14:11

L'analyse de Michèle Paret:

Jean-Paul a choisi d'illustrer un poème de Robert Desnos, la tâche n'était pas aisée. Le texte est si riche qu'il n'est pas facile d'y adjoindre des images. C'est là la difficulté de ce genre d'exercice de style.
Des visages et des corps de femmes se fondent dans des arbres et des branches. L'idée est très bonne, mais les fondus sont un peu lents, la variété des images pas assez riche. On a l'impression que l'auteur en manque. Pour ma part, j'aurais accéléré le rythme de leur passage, ajouté des visages et des silhouettes féminins. L'ambiance du diaporama est très feutrée, intime, tout est suggéré, alors pourquoi avoir terminé sur cette image de tournesol, trop réel ? Pour "coller" au texte : "sur le cadran solaire de ta vie" ?
Ce qui m'a plu dans ce diaporama, c'est la voix de Jean-Paul, la diction. Il transmet bien l'émotion ressentie à la lecture du poème.


MP_DCcn
 

Re: "J'ai tant rêvé de toi" de Jean-Paul Guibal

commentairede geppo » 04 Jan 2008, 22:14

Tout à fait d'accord avec toi ,Michèle : je n'avais pas assez d'images,effectivement.
geppo
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron