Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Comment font ils ? de Michel Frédéric

Comment font ils ? de Michel Frédéric

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage

Image

* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Comment font ils ? de Michel Frédéric

commentairede dccn » 18 Sep 2017, 19:42

L'analyse de Michèle Paret :

Voilà un diaporama comme on aimerait en voir encore plus souvent. Comment rester indifférent à une telle beauté, une telle pureté, à un si bel hymne à l’amour et à la Femme ?
Tout est là pour faire vibrer le spectateur : la voix, le texte, la musique, les images qui sont en parfaite harmonie. J’aime le ton sur lequel est susurré le message, doux, tendre et à la fois un peu rauque pour évoquer le regret que des hommes osent ne pas être sensibles au charme et à la beauté de la Femme. Elle est aussi source de vie, de délices, comment ne pas lui rendre hommage ? La musique choisie m’a envoûtée (je regrette vraiment de ne pas savoir de quoi il s’agit… d’ailleurs, il me semble bien qu’il n’y a pas de générique… et que ce n’est pas la première fois que je le fais remarquer à Frédéric). Que dire des images ? Comment ne pas les savourer ? De simples visages à la fois sombres et sobres. J’ai aimé les images surréalistes du début avec les passages du noir et blanc à la couleur, les portraits, les fondus lents et les troisièmes images. C’est un superbe travail d’esthétique pure. On se laisse bercer par la poésie du texte si bien dit et si profond. Pour ma part, j’ai complètement adhéré à ce message d’amour.
Néanmoins, je me suis posé une question … Lorsqu’on arrive au passage : « Mais comment font-ils pour ne pas les aimer ? », moment très fort du diaporama, apparaît sur l’écran une femme drapée dans un vêtement noir, le visage voilé, ensuite, arrivent des images de blindés et on peut croire que l’auteur vise uniquement l’Islam. Tout de suite après, il nous dit « Au nom de quelle religion ? » et une croix en flammes arrive en surimpression, levant l’ambiguïté, toutes les religions sont mises sur un même plan.
Le message est-il assez clair à ce moment-là ? Je n’en suis pas certaine. Je souhaiterais que des spectateurs écrivent pour nous dire comment ils ont ressenti ce passage, l’auteur est lui aussi invité à me répondre. À mon avis, il aurait peut-être fallu insister un peu plus pour qu’il n’y ait aucune méprise. Voilà une œuvre que l’on visionne avec le plus grand plaisir. Comment faire pour ne pas l’apprécier ?
[ Post récupéré]
dccn

Re: Comment font ils ? de Michel Frédéric

commentairede dccn » 19 Sep 2017, 04:40

Bien d'accord avec Michèle : c'est un SUPERBE diaporama !
La voix de Frédéric est juste, son texte (?) excellent, et (comme d'habitude) ses images de grande qualité.
En ce qui concerne la ou les religions, j'interprète : tous les intégristes qui sont contre la liberté de la femme, c'est à dire certains religieux, mais pas que (je pense aussi à certains pays d'Amérique du Sud par exemple).
Je déplore aussi le manque de générique !
Vivement ma prochaine rencontre avec Frédéric que je puisse le féliciter !
Patrick
[ Post récupéré : Patrick de Biviers]
dccn

commentairede dccn » 19 Sep 2017, 04:41

Un cri d'amour porté par des images d'une exacte sobriété !
Un beau message contre l'obscurantisme.
Bravo et merci pour elles, merci pour nous.
[ Post récupéré: P.Frontezak]
dccn

commentairede dccn » 19 Sep 2017, 04:44

J'ai beaucoup aimé les images de ce Diaporama,pour moi qui adore les femmes,les images sont superbes.
L'histoire par contre , nous rappelle une triste réalité : Une réalité bien triste dans de nombreux endroits sur terre.Quand je repense au info, cete femme fouetée pour avoir marchée dans la rue avec un autre homme que sont mari...!!!
Et cette autre, mariée à 10 ans et qui a le courage d'aller voir un Juge pour divorcer...!!!
Le monde est une triste réalité, heureusement pour beaucoup, moi le premier, il reste dans ce diaporama, l'enchantement de la femme, sa beauté, sa fraicheur...
Une des choses qui vous permet de supporter la banalité de quotidien, de vivre charmé et heureux sans penser a autre chose que la beauté d' un monde peuplé de Milles Merveilles...Bises à Toutes...
[ Post récupéré: Kadiloco]
dccn

commentairede dccn » 19 Sep 2017, 04:46

Ce montage de Frédéric Michel s'adresse à toutes les femmes du Monde...

Donc aussi
A toutes celles qui meurent du Sida en Afrique, faute de soins ou de préservatifs...
A toutes celles qui se font excommunier au Brésil, pour cause de viol à 9 ans et avortement...
Et sommes nous bien sûr qu'en France certains droits des Femmes, acquis par la lutte, sont toujours bien acceptés donc respectés ?

Il serait temps qu'au XXIème siècle certains hommes ( c'est marrant, ils portent généralement des ... robes !!) arrêtent de venir fouiner dans les chambres à coucher !
Leur propre sexualité ( qu'ils affirment avoir bridée en ce qui les concerne) les travaille-t-elle tant ?

C'est cela, je pense le message du beau montage de Frédéric Michel.
[ Post récupéré: Morris]
dccn

commentairede dccn » 19 Sep 2017, 04:48

Ce diaporama est absolument sublime, émouvant, certes très engagé mais un sujet rarement traité en DCCn la voix ajoute une émotion très mesurée. Je fais moi-même du diaporama depuis 1970 je suis plus attiré par des montages audiovisuels sans voix l'image doit être portée par une musique bien choisie l'image comptant pour 50% des effets souhaités,(avis très personnel !). mais ce montage est vraiment une réussite.
[ Post récupéré: sined yug ]
dccn

commentairede dccn » 19 Sep 2017, 04:51

Bouleversant, il est impossible que ce montage ne laisse pas, chez le pire des machos des traces porteuses d'espérance vers une autre image qu'il se fait de la femme. Aussi infimes soient ces traces elles conduiront vers ce monde que nous souhaitons tous ardemment pour nos enfants.
Merci pour cet excellent montage
[ Post récupéré: gldbcp]
dccn

commentairede dccn » 19 Sep 2017, 04:52

Très beau diaporama ! Oui, comment font-ils et pourquoi ? Cette question restera probablement éternellement en suspend... enfin, jusqu'à la disparition de l'humanité...
[ Post récupéré:margimond]
dccn

commentairede dccn » 19 Sep 2017, 04:53

Magnifique diaporama. Traiter avec autant de sensibilité et de finesse d'un sujet si dur, est vraiment très difficile. C'est très prenant. Magnifique
[ Post récupéré: graph]
dccn

commentairede dccn » 19 Sep 2017, 04:55

Bonjour,
J’ai aimé le diaporama et particulièrement les transitions des superbes photos de visages.
Merci
[ Post récupéré: gauthier jean-pierre]
dccn

Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS