Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Pétra, le dit des pierres de Béziat Paul-François

Pétra, le dit des pierres de Béziat Paul-François

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Petra, le dit des pierres" de Paul-François Béziat

commentairede MP_DCcn » 24 Aou 2007, 22:16

"Petra, le dit des pierres" de Paul-François Béziat

L'analyse de Michèle Paret :

Ce n’est pas facile de « faire » un diaporama sur le site archéologique de Pétra. Celui-ci étant apprécié de beaucoup de touristes, trekkeurs et historiens de tout poil, nombreux sont les diaporamistes qui se sont « attaqués » à ce sujet. Paul-François Béziat s’en est fort bien tiré : il ne nous parle pas de cette civilisation dont on sait fort peu de choses, il a préféré laisser son imagination vagabonder en admirant les pierres et leurs couleurs fantastiques, véritables œuvres d’art, comme les monuments grandioses aujourd’hui sortis de leur sommeil séculaire. Ayant eu le plaisir de passer plusieurs jours sur ce site, j’ai retrouvé cette beauté incomparable des camaïeux de grès que l’on ne voit que là-bas. Le texte me semble bien choisi et convient bien aux images. Cependant, l’auteur aurait pu transmettre des émotions personnelles encore plus fortes. Quand on est là-bas, dans de telles cathédrales minérales, on vibre encore plus et on se sent bien petit dans une telle immensité. Remarquons au passage que l’auteur a réussi à prendre des photos sans le moindre personnage, ce qui est un réel exploit.

MP_DCcn
 

Petra, le dit des pierres

commentairede présario » 12 Mar 2009, 21:02

Message de Présario

Merci à tous, de nous faire réver en voyant ces belles images, mais j'irai plus loin dans le regard, pas celui uniquement du premier plan, mais dans l'ensemble du cliché et dans le cas présent qui nous interesse, celui du montage.
Comprendre ce que l'auteur a voulu transmettre, pourquoi telle photo, plus tôt qu'une autre, la musique faut'il la mettre en liaison avec le thème du pays (locale) ou sortir de l'espace avec une musique qui veut dire aussi, qu'on est transporté ailleurs.

Malgré que je sois un inconditionnel de la Jordanie, vous tous vous me régalé par vos montages, moi aussi je suis pationné de photos et de montage (proshow V4).

Je suis aussi Président d'une association basée sur le bénévolat en milieu Hospitalier et maison de retraite, (audeladelobjectif) mais j'ai toujours plaisir à découvrir les oeuvres des autres et combien même le résultat n'est pas des fois de hautes volées, rendons homage à celui qui a passé du temps, qui a pioché certainement des minutes, des heures sur la conception et si il a osé déposer celui-ci dans ce site, c'est que quelque part, il est fier de son bébé,
alors ne lui cassons pas sa joie, par des mots comme "NUL" directement, une seconde lecture vous changera peut-être votre crtique trop rapide, tout le monde n'a pas l'appareil dernier cri, ni le logiciel adapté et ouvert à l'utilisation de toutes les options et possibilités offertes.

Soyons humble de nous même, Bravo à tous (toutes est bien sur intégré) les aléas de la langue Française, continués, continués encore, la pratique il n'y a rien de plus positif.

Merci à Paul François Béziat, pour m'avoir replongé dans ce beau voyage.

A bientôt tous

Présario.




Michèle Paret a écrit: "Petra, le dit des pierres" de Paul-François Béziat

L'analyse de Michèle Paret :

Ce n’est pas facile de « faire » un diaporama sur le site archéologique de Pétra. Celui-ci étant apprécié de beaucoup de touristes, trekkeurs et historiens de tout poil, nombreux sont les diaporamistes qui se sont « attaqués » à ce sujet. Paul-François Béziat s’en est fort bien tiré : il ne nous parle pas de cette civilisation dont on sait fort peu de choses, il a préféré laisser son imagination vagabonder en admirant les pierres et leurs couleurs fantastiques, véritables œuvres d’art, comme les monuments grandioses aujourd’hui sortis de leur sommeil séculaire. Ayant eu le plaisir de passer plusieurs jours sur ce site, j’ai retrouvé cette beauté incomparable des camaïeux de grès que l’on ne voit que là-bas. Le texte me semble bien choisi et convient bien aux images. Cependant, l’auteur aurait pu transmettre des émotions personnelles encore plus fortes. Quand on est là-bas, dans de telles cathédrales minérales, on vibre encore plus et on se sent bien petit dans une telle immensité. Remarquons au passage que l’auteur a réussi à prendre des photos sans le moindre personnage, ce qui est un réel exploit.

présario
 

Re: "Petra, le dit des pierres" de Paul-François Béziat

commentairede dccn » 25 Mar 2009, 12:01

Ce diaporama est remarquable, le réalisateur a su sortir des sentiers battus et nous amène à nous poser la question suivante "comment tant de visiteurs ont pu passer à côté de tant de merveilles"
dccn
 

Re: "Petra, le dit des pierres" de Paul-François Béziat

commentairede laurent orsini » 25 Mar 2009, 12:05

Ce diaporama est remarquable, comment tant de touristes ont pu passer à côté de toutes ces merveilles.
laurent orsini
 

Re: "Petra, le dit des pierres" de Paul-François Béziat

commentairede Elvis83 » 06 Oct 2009, 18:35

Bien sur, ce site, mondialement connu et photographié sous toutes ses coutures est magnifique ! Bien sur, tant de pieds l'ont foulé, mais il garde toutefois sa magie et plus encore lorsque cette magie est mise en images de si belle façon.
Le texte est beau également et bien adapté !
Joli travail !!
Elvis83
 

Re: "Petra, le dit des pierres" de Paul-François Béziat

commentairede mob » 06 Oct 2009, 18:37

ne connaissant pas la Jordanie, j'ai découvert à parit de ce diaporama si sensible la beauté des recoins de pierre, ces témoins d'une vie ancienne évoluée. Merci vraiment de proposer de telles oeuvres de qualité sur ce forum.
mob
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron