Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "L'oeil du loup" de Durrat Didier

"L'oeil du loup" de Durrat Didier

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "L'oeil du loup" de Durrat Didier

commentairede DDDPAPET » 19 Sep 2019, 15:17

Merci pour ces commentaires "instructifs". J'ai bien des difficultés à rapporter l'essentiel d'un livre en moins de 10 minutes... Je pense aussi que "l'intime impression animée" laissée par l'esthétique générale d'une œuvre en plan fixe nécessite une certaine durée... Pourtant je vais sincèrement réfléchir à votre critique et vous en remercie en n'oubliant pas vos appréciations favorables et parfois flatteuses. Cordialement Didier Durrat
DDDPAPET
 

Re: "L'oeil du loup" de Durrat Didier

commentairede claudec » 28 Fév 2020, 13:13

Images magnifiques...
J'aimerais avoir quelques informations sur la méthode et les outils de "pinceau électronique"
Merci
claudec
 

Re: "L'oeil du loup" de Durrat Didier

commentairede DDDPAPET » 28 Fév 2020, 15:01

Merci pour votre commentaire flatteur! J'utilise une tablette numérique où le stylet est remplacé par une espèce de pinceau à fibres optiques plus ou moins dures: type "brosse" qu'un ami informaticien a pu me réaliser...chaque illustration choisie( souvent sur des albums ou des bandes dessinées recadrées après effacement ou maquillage des BULLES) est ainsi repeinte avec ce système dans un style prédéfini( impressionnisme, Van Gogh, pastel, acrylique, etc... inclus dans un logiciel très élaboré de peinture numérique (Painter essential 7) (environ 100euros) j'utilise également depuis peu " Photo-mirage". C'est assez long et fastidieux à réussir avec de multiples points d'ancrage et de directions à fixer sur l'image, mais je suis un presque vieux retraité. Le résultat est souvent (pas toujours!!!) esthétique mais la réalisation est purement technique! Chacun peut y parvenir avec un tout petit peu d'expérience et de temps, sachant que chaque diaporama représente environ 150 dessins pour 10'! Pour les animations c'est un peu plus complexe, j'utilise "Magix Video" dernières mises à jour, et là, c'est à chaque réalisateur de réfléchir à ses souhaits d'animation(s)...et aux techniques préconisées par le logiciel pour y parvenir. Pour finir, chaque image est ensuite retravaillée avec "Photoshop" pour la lumière et la couleur... A l'arrivée je me rends compte que je n'y suis plus pour grand chose, mais je suis content! Cordialement. Mr Durrat
DDDPAPET
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron