Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Quand tu viens chez moi" de Vincent Martin

"Quand tu viens chez moi" de Vincent Martin

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Quand tu viens chez moi" de Vincent Martin

commentairede dccn » 12 Fév 2010, 10:51

"Quand tu viens chez moi" de Vincent Martin

L'analyse de Michèle Paret :

Une chanson illustrée : l’exercice est difficile, contrairement à ce que l’on pourrait croire. On aime ou on n’aime pas Dany Brillant, mais là n’est pas la question. L’auteur a fait un choix, à nous de voir si son « contrat » est bien rempli.
Pourquoi le genre n’est-il pas aussi simple qu’il y paraît ? Texte et musique sont tout prêts, ne reste plus qu’à passer à la mise en images… Suivre le texte ou non ? Là, l’auteur a choisi la première solution de manière humoristique. La visite de la copine occasionne le branlebas de combat pour le célibataire qu’il est. Pas question de présenter un appartement sens dessus dessous à l’élue de son cœur. Alors, on s’agite, on récure, on ne perd pas un instant. L’accélération du mouvement accentue bien la fièvre qui monte, amplifiée par les effets de flou, évoquant un tourbillon. Le spectateur est aussi excité que le principal intéressé. Le brave garçon ne sait plus où donner de la tête pour plaire à sa belle. Il y a de beaux effets visuels, des images en remplacent d’autres, des objets apparaissent ou disparaissent, beau travail ! L’effet est bien rendu.
La chute, elle aussi, fait sourire. On ne s’attend pas à l’arrivée du préposé avec ses calendriers, quelle déception ! La boucle est bouclée : on commence par le judas dans la porte et on finit par là. Monsieur aurait bien dû y jeter un œil avant ouverture de la porte, cela lui aurait évité une déconvenue.
Voilà un diaporama qui ne nous pose pas de problème existentiel. Laissons-nous simplement porter par les images et les paroles de la chanson. Une histoire réelle ou une fiction ? En tout cas, on passe un moment agréable en compagnie de l’auteur-acteur.


dccn
 

Re: "Quand tu viens chez moi" de Vincent Martin

commentairede margimond » 19 Fév 2010, 18:42

Bravo Vincent, ça swingue un max, une belle histoire d'amour, toute simple... Mais à quel rythme !
Ca respire la joie tout ça, ça fait du bien.
Les images ont été faites pour la musique, ou le contraire ? (Rire)
Denis
margimond
 

Re: "Quand tu viens chez moi" de Vincent Martin

commentairede nikles007 » 05 Mar 2010, 22:02

Super,

Bien rythmé, créatif ...et drôle, ce qui est assez rare dans
les diaporama.

Encore !!
nikles007
 

Re: "Quand tu viens chez moi" de Vincent Martin

commentairede bernez44 » 08 Mar 2010, 17:53

Bravo.
Un rythme soutenu, une bonne technique du flou pour simuler la précipitation.
Bon tempo. C'est frais et agréable à regarder et à écouter.
bernez44
 

Re: "Quand tu viens chez moi" de Vincent Martin

commentairede siegler » 10 Mar 2010, 23:32

c'est tout simplement excellent: rythme enlevé, légèreté, qualité de l'ensemble ,que ce soit l'image et le son,une technique maîtrisée et le tout virevolte avec plein d'esprit: c'est une bouffée d'oxygène qui fait du bien . bravo à vous.
siegler
 

Re: "Quand tu viens chez moi" de Vincent Martin

commentairede PIPOUNE » 23 Mar 2010, 19:08

Quel diaporama amusant ... et si vrai en même temps, qui n'a "arrangé" sa maison avant l'arrivée d'un être aimé.

La musique de Dany Briant accompage bien les images, j'aime surtout les "flous" qui donnent l'impression de mouvements.

Je l'ai regardé plusieurs fois, et à chaque fois je trouve des petits clins d'oeil nouveaux.

Quant à la chûte.... elle est bien dans le ton : imprévue et amusante.

Je pense qu'il doit être très difficile de faire "coller" images et chanson, et que Vincent Martin
nous a montré que c'était possible..... mais peut être pas pour tout le monde, cependant ça donne des idées. Je vais essayer à mon petit niveau de faire quelque chose en m'inspirant de son diaporama.
PIPOUNE
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron