Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Révolte toi" de Leroi Jean Claude

"Révolte toi" de Leroi Jean Claude

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Révolte toi" de Leroi Jean Claude

commentairede Laure » 03 Sep 2020, 08:21

Ah ! Voilà la rentrée ! Avec un très beau diaporama ! Excellent !
Jean-Claude a trouvé un très beau texte, très fort et a su l'interpréter. J'aime beaucoup ce montage et je trouve que c'est courageux de l'avoir fait. Jean-Claude l'a fait de façon pudique.
Laure
 

Re: "Révolte toi" de Leroi Jean Claude

commentairede JeanClaude63 » 03 Sep 2020, 08:53

Merci Laure.
Ce sujet me tenait à coeur, j'ai été fasciné par le texte de Govrache. J'ai voulu le porter par ma propre voix et par des images suggestives et pudique comme tu le dis. Mon intention est que ce montage interpelle et je suis heureux de ton témoignage.
JeanClaude63
 

Re: "Révolte toi" de Leroi Jean Claude

commentairede felico » 06 Sep 2020, 16:49

Bravo jean Claude, le texte est magnifique et le but est atteint, on se sent fortement interpelé. J'imagine librement que ce diaporama pourrait être la suite logique de "l'attaché case" de Michel Paret produit il y a quelques années. Merci pour cette production finement élaborée et très appréciée.
felico
 

Re: "Révolte toi" de Leroi Jean Claude

commentairede J C Leroi » 25 Sep 2020, 09:17

Je me suis lancé dans le montage audiovisuel en 2015.
Je suis encore jeune dans la discipline mais l’ivresse que procure cet exercice me laisse à penser que comme le bon vin, il se bonifie au fil du temps.
Ma cave est encore assez vide mais certains millésimes ont été primés et peuvent être consommés sans modération.
Je compte sur vous pour me dire si vous trouvez que mon breuvage a le goût de bouchon. En attendant, je trinque avec vous.

Jean-Claude
J C Leroi
 

Re: "Révolte toi" de Leroi Jean Claude

commentairede louijan » 28 Sep 2020, 09:48

Moi, je suis plutôt un diaporamiste "ancien" (début en 1965) et fort qd mm d'expèriences et réflexions diverses et variées sur notre petit monde, celui du diaporama...
Je n'en suis pas encore à vouloir transmettre une sorte d'héritage (encore que, l'âge et la fatigue m'incitent à croire le contraire). Un seul conseil pour les débutants, trouver son propre style, ne pas chercher à imiter les autres ("soyez vous mm, les autres sont déjà pris") c'est à dire ne pas chercher à être le meilleur (y en a plein, de trop...) ; mais UNIQUE ! comme un clou qui dépasse et ce n'est pas simple car les clous qui dépassent attirent le marteau! faut résister aux coups car le véritable plaisir de la création c'est d'être en accord avec soi mm. Churchill, qui ne faisait pas de diaporama trop occupé ailleurs..., disait que le véritable succès c'est d'aller d'échec en échec en ne perdant pas son enthousiasme". Oui révoltons nous contre la tiédeur et l'unanimisme.
Sursum corda!
Santé Jean-Claude
louijan
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron