Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Jury jaune" de Guidicelli Maurice

"Jury jaune" de Guidicelli Maurice

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Jury jaune" de Guidicelli Maurice

commentairede Rose DUJARDIN » 24 Déc 2020, 10:11

Bonjour,
Non je ne comprends rien à cette présentation du diaporama.
Très belles images mais pourquoi ces propos idiots et mal venus qui gâchent le diaporama ?
Rose DUJARDIN
 

Re: "Jury jaune" de Guidicelli Maurice

commentairede louijan » 24 Déc 2020, 10:36

Moi j'ai tout compris ! J'adore cet humour d'auto-dérision; une forme d'humour très rare chez nous voire totalement absente et c'est bien dommage. Moi je mets 20/20. Avec le plaisir tout de même d'entendre une voix qui s'est éteinte depuis un moment déjà, celle de Jean Paul Guibal...
Par ailleurs, Je soupçonne l'intervenante précédente (Madame Dujardin) de pratiquer aussi cet humour là (me trompé je ?)
louijan
 

Re: "Jury jaune" de Guidicelli Maurice

commentairede fontonian » 24 Déc 2020, 11:56

c'est certainement tres drole.Mais au dela du 4e degré,je ne cmprends pas l'interet.Desolé...
fontonian
 

Re: "Jury jaune" de Guidicelli Maurice

commentairede louijan » 24 Déc 2020, 14:34

Je trouve que c'est encore plus drôle qd certains n'apprécient pas... et je prends beaucoup de précautions oratoires...
Pour moi un beau cadeau de Noël !
louijan
 

Re: "Jury jaune" de Guidicelli Maurice

commentairede AmĂ©lie » 24 Déc 2020, 15:46

Rose DUJARDIN a écrit:Bonjour,
Non je ne comprends rien à cette présentation du diaporama.
Très belles images mais pourquoi ces propos idiots et mal venus qui gâchent le diaporama ?


J'ai bien ri. Les propos ont-ils été improvisés ? Je suppose que non et que chacun avait son texte préparé à l'avance.
Pour voir les belles images non gâchées par les propos, voir Terre rouge le diaporama de Maurice.
Amélie
 

Re: "Jury jaune" de Guidicelli Maurice

commentairede Morris_DCcn » 31 Déc 2020, 14:55

Une anecdote sur ce diaporama:

On y voit une diapositive qui "tombe" mal. Cela arrivait assez souvent au temps de l'argentique et c'Ă©tait l'angoisse de tous les projectionnistes.
Pour reproduire cet effet, j'avais simplement coupé une diapositive en deux et je n'en avais gardé qu'une moitié.
La majorité des projecteurs de l'époque, Kodak ou Simda, avait des paniers ronds, des carrousels. La diapositive tombait verticalement depuis le panier, devant la lampe.
Rares étaient les projecteurs munis de paniers droits où la diapositive était poussée horizontalement devant la lampe.
Tout s'est très bien passé lors des festivals français, tous munis de projecteurs à carrousels.
A la fin de sa carrière française, j'ai envoyé "Jury Jaune" en Belgique, participer à l'Euro Festival d'Esneux 1999.
Pour ce Festival, les organisateurs ( Jacques van de Weerdt et son Ă©quipe) venaient d'acheter deux superbes projecteurs ... Ă  paniers droits.
Et lors des essais avant le Festival, au moment de la projection de mon montage, ce fut la catastrophe !
Ma pauvre demi-diapositive s'attendait Ă  choir verticalement, de haut en bas, comme elle en avait l'habitude.
Qu'elle fut sa surprise de se sentir soudainement brutalement poussée horizontalement vers la gauche !
Prise de terreur, elle se recroquevilla dans les entrailles du projecteur, le rendant inutilisable.
Ce projecteur du être renvoyé au Service Après-Vente, moins de 15 jours après son achat.
Je ne vous raconte pas la suite ! L'engueulade téléphonique que Jacques van de Weerdt m'a passée !
Heureusement, un projecteur de rechange fut trouvé à temps pour le Festival.
Et, vous savez quoi ? Les organisateurs belges ont bricolé une diapositive adaptée aux paniers droits et restituant le même effet.
" Jury jaune" a donc bien été projeté au Festival d'Esneux. Preuve du professionnalisme de ses organisateurs.
Mais" Jury jaune" n'a pas figuré au Palmarès de ce Festival.
Et, encore aujourd'hui, je me demande pourquoi !

Maurice GUIDICELLI
Morris_DCcn
 

Re: "Jury jaune" de Guidicelli Maurice

commentairede Pepita » 16 Nov 2022, 23:33

Merci Maurice de m’avoir passé ce nouveau sujet, j’ai ri jaune avec ce montage-ci !
Non je déconne …
Cette caricature avec les voix de tes copains diaporamistes contient peut-être (?) une certaine part de vérité.
C’est extrêmement bien vu …
Ça c’est de la réunion sérieuse de jury de pré-sélection !
Les commentaires du jury Ô combien émerveillés et attentifs au texte, images et transitions sont à mourir de rire. J’ai adoré.
Merci aussi pour l’anecdote sur la projection. Cela pimente encore + l’histoire de cette réalisation !
Pepita
 

Re: "Jury jaune" de Guidicelli Maurice

commentairede Jean-Louis Terrienne » 17 Nov 2022, 17:46

Se moquer de soi mm ! C'est ce qu'il y a de plus drôle et c'est rare ça madame (je crois l'avoir déjà dit plus haut). Et c'est encore plus drôle quand certains n'aiment pas (je me répète encore). Dommage que les jurys d'alors n'aient pas pris cette petite plaisanterie au sérieux et ont sans doute rient jaune ! La physionomie de notre petit monde eut peut être changée...
Jean-Louis Terrienne
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron