Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Le dernier" de LecrĂ© Michel et Rottiers Patrick

"Le dernier" de Lecré Michel et Rottiers Patrick

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE Ă  une analyse grĂące au bouton "RĂ©pondre"

Re: "Le dernier" de Lecré Michel et Rottiers Patrick

commentairede mr io » 21 Jan 2021, 07:42

Bel exemple d'une magnifique création de groupe, avec la participation de 4 photographes (Chantal Troitski, H. Cortial, M. Lecré, P. Rottiers).
Les images sont toutes excellentes,avec une progression des couleurs chaudes de l'automne vers le froid de l'hiver, des brumes, de la glace et de la neige.
Le choix musical bien adapté maintien l'ambiance et l'attente, le texte nous entraßne subtilement vers la conclusion.
Certains auteurs sont capables de faire seul un court métrage de qualité.
Une réalisation à deux ou à plusieurs permet de réunir des compétences différentes et d'aboutir à un résultat souvent plus complet.
C'est le cas pour "LE DERNIER" ou la part apportée par chacun a permis cette trÚs belle réalisation.
Aux quatre participants je dis : Bravo les artistes.
mr io
 

Re: "Le dernier" de Lecré Michel et Rottiers Patrick

commentairede Patrick Biviers » 21 Jan 2021, 11:03

Merci "mr io"

Comme toi je suis convaincu de l'intĂ©rĂȘt de travailler en groupe. Et j'ai la chance d'ĂȘtre dans un club formidable dans lequel il y a de trĂšs nombreux photographes et plus de diaporamistes dans une seule salle que dans pas mal de rĂ©gions !
Et c'est un vrai plus que de mettre en commun et de construire ensemble. A partir d'un texte proposĂ© par Michel, nous avons rĂ©uni des photos de 4 d'entre nous (sauf 2 que nous n'avons pu faire nous mĂȘme) et nous avons crĂ©Ă© (principalement Michel et moi), corrigĂ©, Ă©coutĂ©, partagĂ© les avis de tous les 4 (mais aussi les critiques du club), pour arriver Ă  ce que l'ensemble plaise Ă  tous. Le site du DCcn lors de "ma semaine" a la bonne idĂ©e de mĂ©langer des montages que j'ai faits seul et des coopĂ©rations. C'est une face importante de mon activitĂ© de diaporamiste : partager.

Patrick
Patrick Biviers
 

Re: "Le dernier" de Lecré Michel et Rottiers Patrick

commentairede louijan » 22 Jan 2021, 10:35

"Comme toi je suis convaincu de l'intĂ©rĂȘt de travailler en groupe".
Oui, pour certains sujets le travail Ă  plusieurs peut ĂȘtre un vĂ©ritable atout, et provoquer une synergie fĂ©conde ... Il faut aussi reconnaitre que le diaporama est sans doute l'une des seules disciplines audiovisuelles oĂč l'auteur peut tout faire. Le diaporama est avant tout, selon moi, un travail de dĂ©cathlonien isolĂ© ; et ça, c'est une chance extraordinaire pour un auteur...
louijan
 

Re: "Le dernier" de Lecré Michel et Rottiers Patrick

commentairede Morris_DCcn » 22 Jan 2021, 18:24

Le travail en équipe, bien sûr.
Il peut produire d'excellents résultats.
Un seul exemple, mais il en existe beaucoup: "La nuit des docks" du Photo-Club de Savenay.
A la seule condition, à mon avis, de bien énoncer, dÚs le début de l'entreprise, qu'en aucun cas les choix ne résulteront de compromis et que les compétences de chacun des membres de l'équipe seront bien définies. Compétences dans la prise d'images, pour l'élaboration de la bande-son, le choix des musiques, l'écriture du texte, la construction du montage, ....
Cela pour la rĂ©alisation d'un "produit" amenĂ© Ă  ĂȘtre prĂ©sentĂ© Ă  un public.
En ce sens, la réalisation "de groupe" au sein d'un club est une excellente formation.
Mais si trop de compromis doivent ĂȘtre nĂ©gociĂ©s, je ne pense pas que le rĂ©sultat final soit de bonne qualitĂ© .
Cela n'empĂȘchant pas d'ailleurs le plaisir d'avoir rĂ©alisĂ© ensemble une oeuvre.
Morris_DCcn
 

Re: "Le dernier" de Lecré Michel et Rottiers Patrick

commentairede Morris_DCcn » 22 Jan 2021, 18:47

Oublié de dire que j'avais apprécié "Le dernier" !
Je partage en tout point la critique positive de mr io pour ce montage.
Bravo !
Morris_DCcn
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron