Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Chez Maud" de Lormier Pierre

"Chez Maud" de Lormier Pierre

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Chez Maud" de Lormier Pierre

commentairede mr io » 19 Avr 2021, 08:33

Montrer les réalisations de Pierre Lormier est une heureuse initiative du DCcn.
C'est un auteur qui s'exprime à la fois par l'écriture et par l'image.
Malgré des formulations parfois surannées et quelques vues inutiles, Pierre Lormier nous entraîne dans ses souvenirs et son univers nostalgique.
Partager l'émotion de l'auteur ou ne pas la partager reste le choix de chacun.
mr io
 

Re: "Chez Maud" de Lormier Pierre

commentairede MeaCulpaNonEst » 19 Avr 2021, 10:29

Nostalgie, empreinte de pudeur, de sensibilité, magnifiée par une réalisation appropriée.
Les images, les teintes,le flou artistique, le choix musical accueillent admirablement les émotions que déverse avec justesse une voix droit sortie du tréfonds de l'âme de l'auteur. Heureux lui qui a ce pouvoir de s'ouvrir aux émotions intimes, témoins persistants des jours passés.
Merci pour ce moment de sérénité que m'a apporté cette œuvre.
MeaCulpaNonEst
 

Re: "Chez Maud" de Lormier Pierre

commentairede JEAN BARREZ » 04 Mai 2021, 22:09

J'ai du mal avec ce genre de montages !
J'ai tendance à penser que la photo est un langage à part entière et que dans le "Diaporama", la musique est un complément amplement suffisant pour donner
la dimension qui permet d'exciter l'imagination.
Alors ces textes redondants et pédants, excusez-moi mais j'ai du mal à supporter.
J'ai réalisé un montage vidéo de 46 mn sur la vie de mon père, le dessinateur Joë Bridge (1886-1967) artiste éclectique aux 1 000 et une vies,
il y avait à peine 15 mn de commentaires...
Bonne continuation !
JEAN BARREZ
 

Re: "Chez Maud" de Lormier Pierre

commentairede louijan » 07 Mai 2021, 17:54

Les productions françaises ne font pas assez confiance à l'image, je dirais que c'est une question de respect vis à vis du spectateur. On balance un texte souvent pour masquer une forme d'indigence créative (là je sens que je mets mon avenir sur le dccn en jeu...). Les italiens en revanche le font eux, confiance à l'image, trop peut être en exagérant le côté allusif, suggestif de leurs œuvres généralement sans texte ou peu... La poésie parlée par exemple me semble incompatible avec l'image. On ne peut pas être à la fois tout oeil et tout oreille. Il faut chosir. Moi je choisis l'image ! Je peux me tromper...
louijan
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron