Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Un voyage en Orient" de Malet André

"Un voyage en Orient" de Malet André

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Un voyage en Orient" de Malet André

commentairede louijan » 12 Sep 2021, 18:30

André Malet ! Un vieux briscard de l'âge d'or du diaporama numérique. Un âge notamment où le festival de Chelles notamment était à son meilleur avec des auteurs très éclectiques récompensés souvent par des jurys hors sol non diaporamistes. Je me souviens avoir été le premier a te féliciter de ton grand prix en 2009 avec ton montage sur le Tibet... Je ne connaissais pas celui que tu soumets aujourd'hui. On reconnait ta patte, précise et parfaitement documentée, toujours agrémentée d'un choix musical judicieux. J'ai particulièrement apprécié ici ton choix de Bellini et sa "Casta Diva" pour clore ton montage. Et cette séquence me rappelle une des règles incontournable de notre "art" : "les images sont primordiales, mais la musique déterminante ! " et j'ai parfaitement ressenti cette évidence à la fin de ton montage...
Bon, je t'ai souvent fait remarquer que tes commentaires étaient un peu compassés et que tu pourrais confier cette contribution à une voix extérieure... dommage aussi que la qualité de certaines photos ne soient pas au top...
Ravi André d'avoir eu l'occasion de te faire un signe amical en souhaitant te revoir sur le circuit des festivals que tu sembles avoir délaissé depuis un moment...
Bien à toi.
JLT
louijan
 

Re: "Un voyage en Orient" de Malet André

commentairede André Malet » 12 Sep 2021, 20:11

Merci jean-Louis j'ai apprécié ton commentaire et ta vision éclairée sur le diaporama en général, en ce qui concerne mon diaporama sur l'Orient il est certain qu'aujourd'hui il serait différent et de meilleure qualité le traitement des diapos scannées ayant fait des progrès considérables. J'ai abandonné la réalisation mais je continue la photo et compte bien te voir à ma prochaine expo à Paris.
Merci encore , toutes mes amitiés et un bonjour chaleureux à tous les diaporamistes encore en activité.
A.M.
André Malet
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron