Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Dies Irae" de Banissi Roger

"Dies Irae" de Banissi Roger

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Dies Irae" de Banissi Roger

commentairede Jean-Louis Terrienne » 15 Oct 2021, 18:59

L'analyse de Jean-Louis Terrienne:
_____________________________________

Ah oui! j'adore ce diaporama par sa construction particulièrement intelligente et subtile : du particulier au général. On s'intéresse à l'histoire particulière de ce couple pour découvrir et faire visiter et découvrir plus généralement le site de Pompéi. Et ça fonctionne très bien. J'ai mm trouvé la visite un peu courte. J'ai bien aimé aussi le passage discret et subtil à la fin du fameux air de Gluck "j'ai perdu mon Eurydice.." pour suggérer le sort tragique des époux. Un cas d'école ce diaporama, je vous dis! Bon, il est vrai que les photos manquent un peu de netteté et de définition ; mais, comme dit l'autre, qu'importe le flacon...
J'ai noté aussi la délicatesse de la diction dans la lecture d'un texte pas prétentieux du tout et échappant au faux sérieux habituellement de mise dans ce genre là... Un coup de fraicheur ce montage !
Bravo Roger et merci.
JLT
Jean-Louis Terrienne
 

Re: "Dies Irae" de Banissi Roger

commentairede PatDeCro » 19 Oct 2022, 13:00

bonjour,
je voudrais simplement m'associer intégralement à l'analyse de Jean Louis Terrienne Bravo
PatDeCro
 

Re: "Dies Irae" de Banissi Roger

commentairede Banissi Roger » 21 Oct 2022, 09:48

Pardon pour ce retard,mais je viens seulement de découvrir le courrier du DCCN ....dans les indésirables!
Merci pour ce commentaire et d'avoir bien ressenti mes intentions. En ce qui concerne la finesse des images, je dois signaler qu'il s'agit de diapositives numérisées...
Fallait-il les laisser dormir ou l' idée du diaporama existant, les utiliser ? J'ai tranché. Je signale au demeurant qu'en pleine définition 1920x1080, la projection ne se passe pas trop mal. Encore merci. Roger.
Banissi Roger
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron