Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Clairette et picodon" de Banissi Roger

"Clairette et picodon" de Banissi Roger

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Clairette et picodon" de Banissi Roger

commentairede Jean-Louis Terrienne » 11 Sep 2022, 17:22

L'analyse de Jean-Louis Terrienne:
_____________________________________

Clairette et Picodon...Picodon ok pour le fromage, clairette ? qq chose m'a échappé, je ne vois pas... J'ai vu le montage deux fois, faudra t il que je le trisse? quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé ce destin surprenant de ce fromager-sculpteur, un dénommé, si j'ai bien entendu, Pierre Louis Chipon ! un nom déjà bien sonnant ; dommage qu'il ne figure pas au générique de fin...Un montage dense autant pour l'oeil que pour l'oreille. Beaucoup de photos... trop peut être. C'est vrai que le long (et très drôle) interview de PL Chipon, méritait un traitement image plus sobre : moins de photos mais avec effet zoom ou autre pour meubler sans surcharger. Pour autant, voilà un reportage bien rafraichissant, plein d'optimisme et de ressources vitales. Bravo Roger et merci pour cet étonnant témoignage!
Jean-Louis Terrienne
 

Re: "Clairette et picodon" de Banissi Roger

commentairede Banissi Roger » 31 Oct 2023, 12:43

Pourtant,Pierre louis Chipon annonce très vite qu'il a été sollicité par le syndicat de la Clairette de Die, et dès lors toutes les images se rapportent à ce produit et au travail du cépage de la Clairette. On voit même une statue de fillette occupée à pivoter des bouteilles dans un chai et la dernière image montre une bouteille de ce vin de la Drôme.
Banissi Roger
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron