Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Pourquoi vieillir..." de Abassin Jean-Jack

"Pourquoi vieillir..." de Abassin Jean-Jack

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE Ă  une analyse grĂące au bouton "RĂ©pondre"

Re: "Pourquoi vieillir..." de Abassin Jean-Jack

commentairede Jean-Louis Terrienne » 15 Sep 2022, 09:57

Pourquoi vieillir ? Pourquoi, quoi, quoi, quoi... rien rĂ©pond le corbeau ! Oui quelle drĂŽle de question... La rĂ©ponse la pus simple qui me vient en tĂȘte c'est qu'au bout du compte, il faut laisser la place aux autres qui ont envie de se goberger Ă  notre place. Par contre j'ai trouvĂ© la dĂ©finition de la vieillesse dite dans ce montage trĂšs pertinente et qui qqpart trouve grĂące Ă  mes yeux :" la vieillesse c'est de se sentir petit et se voir grandir" bien vu ! petit dans tous les sens du terme : physiquement, moralement parfois... souvent ; grandi aussi, par l'expĂ©rience (qui ne sert pas grand chose finalement) et surtout par l'effet de distanciation sur toutes choses, le plaisir de se dĂ©senthousiasmĂ© sur nos passions et intĂ©rĂȘts passĂ©s, de se dĂ©tacher avec soulagement de ce qui nous gĂąchait l'existence. Au fil de ma plume (des touches de mon clavier) me revient en tĂȘte la chanson "Avec le temps" de LĂ©o FerrĂ©, chef d'Ɠuvre de la chanson française : oui, avec le temps tout s'en va...
Hormis la souffrance (la mort avant la mort) c'est pas mal foutu la vie, non ?
Jean-Louis Terrienne
 

Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron