Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Anna" de Masse Daniel

"Anna" de Masse Daniel

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "Anna" de Masse Daniel

commentairede Jean-Louis Terrienne » 27 Sep 2022, 17:02

Montage très attachant avec ces destins croisés comme on en fait plus! On s'y perd un peu qd mm au fil de l'histoire, des histoires... (je suis un peu lent parfois). Quelques effets bovidiens sur fond de décor de western plutôt réussis et amusants. Je ne me suis pas ennuyé ; et ça madame c'est le plus important! L'ennui : le phylloxera du diaporama, il faudrait penser à chaque instant de son travail : est ce que là, je ne risque pas d'engendrer l'ennui ? on ne se pose jamais assez la question. Le choix du sujet ici est surprenant et c'est vrai que la surprise, comme l'étrangeté et la bizarrerie sont des ingrédients qui peuvent nous distraire de l'ennui ; mais en toute innocence sans chercher à être original de manière artificielle. Bravo Daniel.
Jean-Louis Terrienne
 

Re: "Anna" de Masse Daniel

commentairede Daniel Masse » 27 Sep 2022, 18:26

Merci Jean-Louis d'être venu - et d'avoir aimé !
Le choix du sujet est certes surprenant... mais l'histoire est absolument authentique.
Je regrette beaucoup ne pas avoir réussi à trouver plus de détails, mais il existait certainement très peu de traces (des lettres, sans doute ?), qui se sont perdues...
En tous cas, je suis heureux que tu aies passé un bon moment en le regardant ! Et il est bien vrai qu'il m'arrive de ne pas regarder un montage jusqu'au bout... parce que je devine une suite banale... Mais, ne t'inquiètes pas : cela ne m'est jamais arrivé avec les tiens ! Je me précipite pour les regarder, quand j'en vois ! Merci !
Bien amicalement !
(on se voit dans un Festival, un de ces jours ? Nous irons sans doute à Coulommiers...)
Daniel Masse
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron