Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "La Rose" de Boulais Jean-Claude, Faivre Yvonne et Ricou Maurice †

"La Rose" de Boulais Jean-Claude, Faivre Yvonne et Ricou Maurice †

Participez en proposant votre propre analyse d'un diaporama français ...

Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn français"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

Re: "La Rose" de Boulais Jean-Claude, Faivre Yvonne et Ricou Maurice †

commentairede JCB » 24 Déc 2022, 19:44

Le diaporama "La Rose" qui vient de paraitre sur le DCCN a été réalisé par 3 personnes. Avec un texte d'Yvonne Faivre, Maurice Ricou, est venu me voir début 2021 pour m'associer à leur projet.
Tout au début, je n'étais pas convaincu d'être utile, mais Maurice insista pour que je participe surtout à la bande son et les animations d'images dans PTE. Lui-même élaborerait les visuels.
Puis est venu le moment d'enregistrer la voix de Christian Esquines qui est un ami de longues dates. Et puis tout s'est construit grâce à Maurice.
VoilĂ  ce que je peux dire sur ce diaporama qui est l'avant dernier de Maurice Ricou. Merci et Ă  bientĂ´t.
Jean-Claude Boulais
24 déc 2022
JCB
 

Re: "La Rose" de Boulais Jean-Claude, Faivre Yvonne et Ricou Maurice †

commentairede Loubriat » 26 Déc 2022, 12:21

J'ai visualisé plusieurs fois ce diaporama. J'étais pilote privé, j'ai fait mon service militaire dans l'armée de l'air, je suis un admirateur de saint Exupéry. Je me suis toujours intéressé à St Ex pour ses livres et bien sur Le Petit Prince qu'est extraordinaire. Je suis également très touché par ce diaporama plein de sensibilité et qui nous donne une autre approche de ce pilote écrivain nous révélant cette face inconnue, même si comme tous ceux qui se sont intéressé à lui connaissent cette histoire d'amour pour Consuelo. Je dis bravo!
Christian
Loubriat
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn FRANCAIS



cron