Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "Autrement" de János Eifert

"Autrement" de János Eifert

... ou bien d'un diaporama Ă©tranger !

Image

ImageImageImageImageImageImageImage


Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn Ă©trangers"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"Autrement" de János Eifert

commentairede dccn » 03 Fév 2006, 15:38

"Autrement" de János Eifert

Image

L'analyse de Michèle Paret:

Voilà, comme le signale l'introduction sur la page du site, le dernier digirama de János Eifert.
J'aurais aimé y trouver quelques renseignements pour comprendre ce que l'auteur a voulu exprimer. Je dois avouer que ce diaporama m'a semblé très hermétique. J'aime bien que l'on me donne des pistes si le message n'est pas clair. J'ai vu défiler de superbes images sur une superbe musique. J'ai admiré la qualité du montage, sa créativité technique, mais, mais… Quel est le rapport entre le titre et le contenu du diaporama ? L'homme seul au visage torturé au début a-t-il trouvé le bonheur ? A la fin, on le voit riant en compagnie d'une femme, sa femme ? avec ses enfants ? J'ai pensé qu'il pouvait y avoir une allusion aux quatre éléments : l'eau avec les poissons, l'air avec les oiseaux, la terre, le feu avec les images tirées de "La danse du feu", ai-je raison ? Les objets, les oiseaux qui apparaissent tantôt en blanc tantôt en noir ont-ils un rapport avec le bien et le mal ? Tout cela m'a déroutée. Qui pourra me donner la clef du mystère ?

dccn
 

Retourner vers ANALYSES DES DCcn ETRANGERS



cron