Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "La boule à rêves" de Christian Hendrickx

"La boule à rêves" de Christian Hendrickx

... ou bien d'un diaporama étranger !

Image

ImageImageImageImageImageImageImage


Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn étrangers"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"La boule à rêves" de Christian Hendrickx

commentairede dccn » 23 Nov 2015, 19:15

LA BOULE A REVES de Christian Hendrickx

L'analyse de Michèle PARET:
Un diaporama dans la pure tradition de ce qu’a pu faire Christian… C’est une belle histoire, une histoire d’amour comme n’importe qui d’entre nous pourrait en vivre : une rencontre, des moments de parfaite entente, une séparation, l’attente de nouvelles de l’autre… pas de pathos, de la nostalgie, de l’espoir. On suit le récit pas à pas et on se laisse guider doucement. On ne se pose pas de questions métaphysiques, on se laisse bercer par la musique, les accents tristes et langoureux du fado, la voix féminine qui dit un texte aussi bien rédigé qu’à l’accoutumée. Nous découvrons des images de Lisbonne et de Belgique, l’été d’une part, l’hiver enneigé d’autre part. Comme toujours, elles sont bien mises en valeur par un montage sobre mais efficace, pas de grands effets, de transitions inutiles. L’ambiance générale qui se dégage du montage nous prend et nous enchante. Voilà un diaporama de facture classique, mais que demander de mieux ?
Christian, en partant, tu nous as laissé ta « Boule à rêves » et tu nous feras longtemps rêver avec ces magnifiques œuvres dont toi seul avais le secret.
dccn
 

Re: "La boule à rêves" de Christian Hendrickx

commentairede amatrice » 24 Nov 2015, 11:43

Je ne connaissais pas cet auteur mais je le remercie
Comme Michèle Paret, je suis enchantée par l'atmosphère que dégage ce beau diaporama
amatrice
 

Re: "La boule à rêves" de Christian Hendrickx

commentairede mr io » 01 Déc 2015, 09:18

Comment ne pas partager la justesse des mots de Michèle PARET concernant cette magnifique réalisation de Christian Hendrickx.
L'humilité, la sensibilité et surtout l'immense talent de Christian sont une fois encore un enchantement. Christian était discret et pudique, ses oeuvres étaient à son image et sa " Boule à rêves" nous fait partager son univers et nous fait rêver...
Même si malgré moi mes larmes tombent comme cette neige...
mr io
 

Re: "La boule à rêves" de Christian Hendrickx

commentairede Margimond » 24 Déc 2015, 12:10

Techniquement, de jolies photos, une voix très agréable et une histoire qui tient la route !
Une belle histoire d'amour, pas ennuyeuse (pas de pathos). Une belle saudade, puisqu'il y a une forme de nostalgie et de désir de retour au pays, même s'il n'est que d'adoption, seulement pour l'amour d'un homme et d'un pays.
Bravo et merci à l'auteur pour cet agréable moment et également aux amis de DCC qui font vivre cet art merveilleux qu'est le diaporama,la puissance de l'image et du texte
Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël.
Margimond
 

Re: "La boule à rêves" de Christian Hendrickx

commentairede Gerard63370 » 04 Jan 2016, 12:36

Bonjour
Effectivement j'aime ce diaporama, même si je sais que certain(e) ne sont pas tout à fait de mon avis. Je l'ai programmé 2 fois dans des galas locaux (Lempdes) et les spectateurs ont, comme moi, à chaque fois apprécié.
Parler d'amour n'est pas simple, on est toujours un peu frileux en ce domaine. Christian à magnifiquement réussi
J'ai eu l'occasion de croiser l'homme, remarquable de discrétion et gentillesse.
Je le regrette, cette fois comme beaucoup d'autres, adieu Christian, tu nous a fait rêver
Gerard63370
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn ETRANGERS



cron