Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - "In deep water" de Julie England et Ron Davies

"In deep water" de Julie England et Ron Davies

... ou bien d'un diaporama étranger !

Image

ImageImageImageImageImageImageImage


Image


* Dans cette partie "Analyses des DCcn étrangers"
Vous ne pouvez pas POSTER une analyse nouvelle
mais vous pouvez REPONDRE à une analyse grâce au bouton "Répondre"

"In deep water" de Julie England et Ron Davies

commentairede dccn » 19 Mai 2005, 23:01

"In deep water" de Julie England et Ron Davies
Image

L'analyse de Michèle Paret:
"You dive alone, you die alone"…
Ce leitmotiv fait toute la force du diaporama.
La phrase est tragique par son contenu et la répétition des sons. Heureusement qu'elle a été traduite pour nous, pas toujours anglophones, mais la phrase française ne "traduit" pas l'ambiance qu'elle suggère...
J'aime les images qui m'entraînent dans un univers inconnu, l'ambiance créée par la musique qui accentue le drame qui se noue, le dialogue entre le plongeur et sa conscience qui apparaît dans le changement de ton dans la voix....
Même si on ne comprend pas l'anglais, on comprend ce qui se passe. Avis aux amateurs français qui présentent leurs œuvres à l'étranger : le résumé dans une autre langue, en guise d'introduction, est indispensable !
Une critique émise par des plongeurs… à une telle profondeur, il ne peut y avoir autant de lumière, les rayons du soleil ne pénètrent pas jusque là… et puis, sur certaines images, on voit la surface relativement proche de la mer. Remarque d'initiés dont je ne fais pas partie
dccn
 

commentairede manouche . » 10 Sep 2005, 16:50

Dommage que l'on ne comprenne pas tout, mais c'est oppressant !!
manouche .
 


Retourner vers ANALYSES DES DCcn ETRANGERS



cron