de Invité » 18 Aou 2021, 17:44
L'analyse de Jean-Louis Terrienne:
Merci Maurice pour ces deux versions. Perso j'en aurais ajouté une troisième ... (ça y est, y va recommencer, penserons certains, avec sa marotte...) oui, j'insiste, j'aurais ajouté disais je une troisième version, sans texte cette fois ! Et c'est très dommage car le dossier photo est remarquable et aurais pu donner lieu à une magnifique série sonorisée sur le thème du temps qui passe, souvent soutenu par différente métaphores d'ailleurs, ici ce train désaffecté rongé par la rouille... une musique judicieusement choisie (pas trop prégnante) et l'imaginaire du spectateur faisant le reste. Alors que le texte choisi par l'auteur totalement inintéressant douche définitivement celui là (l'imaginaire). Ah oui vraiment dommage et dommageable au ressenti. J'ose mm dire que ce texte (j'allais dire bavardage) m'inspire sans ambages l'idée d'un regrettable gâchis ! Les italiens (autre marotte), en auraient fait, j'en suis sûr, un véritable petit bijou de diaporama suggestif...Bon, ça fait maintenant 4 versions !...