Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - choix d'un logiciel de montage diaporama

choix d'un logiciel de montage diaporama

Ici vous pouvez poster des messages: Commentaires concernant le site, annonces de manifestation, infos, etc ...
ou répondre à des messages déjà postés
Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image

* Dans cette partie "DISCUSSION LIBRE, commentaires,..... "
Vous pouvez POSTER un nouveau message et initier ainsi une discussion grĂące au bouton "Nouveau" et vous pouvez REPONDRE Ă  un message grĂące au bouton "RĂ©pondre"

choix d'un logiciel de montage diaporama

commentairede jctjct » 02 Nov 2012, 20:40

Bonjour Ă  tous,
Je suis nouveau sur le site.
Ma requette est la suivante. Je suis animateur bénévole d'un club informatique.
Avec mon groupe, nous souhaitions construire des diaporamas. Personnellement,
j'en ais réalisé plusieurs avec photo récit 3. Logiciel interressant, gratuit mais
limité dans les effets et les transitions et surtout problÚme d'enregistrement final.
Pouvez-vous me conseiller sur un autre logiciel avec zoom dans l'image, traveling
effets et transitions sympas. J'ai entendu parlé de photos à la télé HD mais pas en bien.
Merci Ă  tous.
jct
jctjct
 

Re: choix d'un logiciel de montage diaporama

commentairede Milou38 » 02 Nov 2012, 23:26

PTE ( PicturesToExe)
Voir sur ce site
Milou38
 

Re: choix d'un logiciel de montage diaporama

commentairede gerard63370 » 28 Jan 2013, 10:48

PTE, encore PTE, oui c'est bon, v'est vrai, il y a beaucoup de documents sur le sujet et on réclamera des fichiers .exe ....

Mais il y a d'autres produits qui fonctionnent également, ne serait ce que des logiciels de montage vidéos, sur Mac et PC, qui font de belles réalisations en 1920 x 1080 valant les "PTE", encore faudrait il que dans les concours fédéraux on admette d'autres formats que les "exe" !

Je sais je fais une fixation ! ;-)
gerard63370
 

Re: choix d'un logiciel de montage diaporama

commentairede michelrp » 22 Juin 2013, 09:53

Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d'intĂ©rĂȘt votre dialogue sur PC/Mac.
J'ai quitté Pc pour Mac. et suis pour l'ouverture maxi de tous procédés qui puissent faire connaitre toute discipline au maximum de gens dans le monde. il faut voir au delà de notre pas de porte.
Vous dites que certains logiciels "vidéo" rivalise avec PTE (trÚs grande possibilité mais pas conviviale), pouvez vous m' (nous) indiquer quelques références.
Peut ĂȘtre un futur diaporamiste.
Bien Ă  vous.
MRP
michelrp
 

Re: choix d'un logiciel de montage diaporama

commentairede Alcoridan » 12 Fév 2014, 19:21

michelrp a écrit:Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d'intĂ©rĂȘt votre dialogue sur PC/Mac.
J'ai quitté Pc pour Mac. et suis pour l'ouverture maxi de tous procédés qui puissent faire connaitre toute discipline au maximum de gens dans le monde. il faut voir au delà de notre pas de porte.
Vous dites que certains logiciels "vidéo" rivalise avec PTE (trÚs grande possibilité mais pas conviviale), pouvez vous m' (nous) indiquer quelques références.
Peut ĂȘtre un futur diaporamiste.
Bien Ă  vous.
MRP

Il y a le logiciel Fotomagico pour Mac qui fait (presque) aussi bien que PTE
Alcoridan
 

Re: choix d'un logiciel de montage diaporama

commentairede robno » 21 Juin 2014, 11:11

ROBNO

Il y aussi un logiciel trĂšs performant "PROSHOW" (Producer)
robno
 

Re: choix d'un logiciel de montage diaporama

commentairede gerard63370 » 09 Sep 2014, 15:31

Il est vrai que l'on peut émuler un PC sur un MAC mais cette ressource est gourmande et non exempte de défauts, surtout ces fameux DLL employés par certains logiciels de montage de diaporama dans le monde du PC.
En ce qui me concerne je mes suis équipé, en plud de mon Mac, d'un PC dédié au diaporama. J'y ai installé PTE et Audacity, les 2 logiciels qui pour moi sont essentiels, complétés par un logiciel de traitement d'images, mais celles ci vous pouvez le faire sur votre Mac.
Si non utilisez les logiciels de montage vidĂ©o sur MAC, ou comme je le disais dans un autre message, FotoMagico qui certes ne vaut pas PTE mais peut ĂȘtre plus que largement suffisant pour dĂ©buter.[/color]
L'avantage de PTE : sa diffusion, ses ressources documentaires, son coût
gerard63370
 

Re: choix d'un logiciel de montage diaporama

commentairede aureole » 03 Oct 2014, 13:58

Bonjour, je m'incorpore Ă  votre discussion, je ne connais pas les logiciels en question, je suis lĂ  pour apprendre aussi!.
Actuellement je me fais la main avec PHOTO STORY 2014 de LUXE.
Quelqu'un connait? CERTAINEMENT j'aurais une question Ă  poser.
Ă  bientĂŽt,
aureole
 


Retourner vers DISCUSSION LIBRE : Commentaires, infos, annonces, etc...



cron