Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Appel aux Dons sur le Site du DCcn

Appel aux Dons sur le Site du DCcn

Ici vous pouvez poster des messages: Commentaires concernant le site, annonces de manifestation, infos, etc ...
ou répondre à des messages déjà postés
Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image

* Dans cette partie "DISCUSSION LIBRE, commentaires,..... "
Vous pouvez POSTER un nouveau message et initier ainsi une discussion grâce au bouton "Nouveau" et vous pouvez REPONDRE à un message grâce au bouton "Répondre"

Appel aux Dons sur le Site du DCcn

commentairede Maurice Guidicelli » 27 Sep 2023, 22:20

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs messages concernant l'appel aux dons que j'ai fait sur le Site.
Certains messages, très intéressants, m'indiquent que si le Site du DCcn était une association déclarée, les dons pourraient être défiscalisés, les donateurs pouvant alors recevoir un reçu fiscal qui leur permettrait d'obtenir un crédit d'impôt.
Par exemple un donateur désirant dépenser 10 euros pour aider le site, peut faire un don de 30 euros car il aura 20 euros de crédit d'impôt.
En effet, certaines plateformes (le site HelloAsso par exemple) peuvent gérer les dons et cotisations, délivrer le reçu fiscal, etc ...Et cela gratuitement !
De plus, dans ce cas, je serai exempté de tout travail d'archivage des dons et surtout du travail concernant la transparence des dons.
Cette exemption de travail, en tant que corse, me satisferait pleinement ( Rires !!!)
Mais il faut créer cette association qui pourrait prendre le nom de "Le Site du DCcn" ou " Les amis du Site du DCcn" ou …
Et, créer une association, élaborer ses statuts, la déclarer,… cela prends du temps.
Perso, je passe déjà beaucoup de temps à m'occuper de la maintenance du Site, à contacter les réalisateurs, à mettre en ligne les vidéos sur Vimeo, à répondre aux mails des membres inscrits au site.
A 79 ans, il ne me reste plus que peu de temps pour découvrir les innombrables beautés de ma région natale …
Alors, qui veut (et peut ?) m'aider à créer cette association ?

Maurice Guidicelli
Webmaster du Site du DCcn
Maurice Guidicelli
 

Re: Appel aux Dons sur le Site du DCcn

commentairede Laure » 04 Oct 2023, 11:28

Je pense qu'une association, qui reçoit un don n'est pas capable de permettre une remise d'impôts. Je pense que ce sont les associations déclarées d'utilité publique qui peuvent, dans certains cas, proposer une remise d'impôts encore faut-il prouver l'intérêt public !
Laure
 

Re: Appel aux Dons sur le Site du DCcn

commentairede Laure » 07 Oct 2023, 07:40

N'oubliez pas de remplir le questionnaire envoyé après l'envoi d'un don afin que Maurice puisse assurer sa transparence.
Laure
 


Retourner vers DISCUSSION LIBRE : Commentaires, infos, annonces, etc...



cron