Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - apple

apple

Ici vous pouvez poster des messages: Commentaires concernant le site, annonces de manifestation, infos, etc ...
ou répondre à des messages déjà postés
Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image

* Dans cette partie "DISCUSSION LIBRE, commentaires,..... "
Vous pouvez POSTER un nouveau message et initier ainsi une discussion grâce au bouton "Nouveau" et vous pouvez REPONDRE à un message grâce au bouton "Répondre"

apple

commentairede teullie » 20 Déc 2013, 10:31

il faudrait indiquer sur chaque diaporama si c'est pour PC ou Mac
teullie
 

Re: apple

commentairede MP_DCcn » 20 Déc 2013, 11:56

Voici un extrait de notre "Foire aux questions"...
4. Pourquoi les diaporamas proposés sur ce site ne sont-ils pas visualisables sur MAC ?
Les logiciels d'élaboration de diaporamas numériques sont presque tous dédiés PC .
Seul un logiciel (français) "La Lanterne magique" abandonnée à ce jour, a permis de construire un DCcn visualisable à la fois sur Mac et PC.
Cela fait qu'il n'existe pratiquement aucun diaporama PRÉSENTÉ EN CONCOURS PATRONNÉ par la FPF ou la FIAP et visualisable sous MAC.
Or le site ne retient que cette "sorte" de diaporamas ( ayant déjà fait leurs preuves, sur grand écran, devant un public).... Désolé pour les utilisateurs Mac !
MP_DCcn
 

Re: apple

commentairede michelrp » 30 Déc 2013, 14:47

Bonjour Ă  tous,
>>je trouve qu'il ni a pas beaucoup de diapos avec apple

Comme la SNCF
Il n'y a pas de voyageurs, je ferme la gare
l'USAGÉ
la gare n'existe plus , alors je ne voudrais pas prendre le train.

Le crocodile qui se mord la queue, on tourne en rond.

UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, ACCEPTER TOUS LES FORMATS.

ACCEPTER, et ensuite vous verrez.

Sinon, dites le, nous voulons rester entre nous et mourir ensemble,( c'est votre droit).

Mais la réalité, n'est pas là, c'est que vous avez peur de l'avenir, des jeunes plus créatifs que vous, une vision future, des techniques qui vous dépassent , la nouvelle génération vous fait peur, comme vous avez fait peur à vos parents, normal, la vie continue, alors ne bloquez pas votre passion.
Vous avez 20 ans de retard, la FPF( dont vous faites partie) a fait sa démarche intellectuelle, sur la photo, numérique, argentique et autres,
Seul , l'émotion compte, le procédé importe peu, seul la finalité nous intéresse .
C'Ă©tait un coup de gueule, de 2013. Nous l'avez devinez je suis sur Apple.
ma device préférée
"Notre différence est notre plus grande richesse"
Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour 2014.
michelrp
 

Re: apple

commentairede joret » 22 Mar 2014, 23:14

tout a fait d'accord.
vive les pc
joret
 

Re: apple

commentairede Bakanik » 11 Fév 2016, 04:14

Suis entièrement d'accord avec Michelrp. Cette obstination de traiter par le mépris les gens qui travaillent sur Mac est honteux, c'est de la discrimination. Surtout, ne pas bouger, ça pourrait mettre au rencard ceux qui tiennent les commandes.
D'abord la plupart des photographes, et des bons, sont équipés en Mac, même des amateurs, nous sommes en 2016.
Et puis ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas de logiciel de montage sur Mac. C'est archi faux. Dans la même catégorie de performance et de qualité, il y a "Pinacle & Foto Magico", et pour le son, Audacity est accessible aussi gratuitement. Alors pourquoi refuser que des personnes travaillent avec l'outil qui leur convient le mieux ? pas étonnant que vous comptabilisiez (sur quelles bases ?) les utilisateurs de Mac à 5%, c'est parce que vous leur fermez la porte que vous ne les voyez pas. Dans le Photo Club où je participe, il y a 25% des adhérents qui s'y sont mis. Heureusement que ça ne voit pas pour les photos travaillées sur Photoshop et Lightoom, vous seriez capable de les refuser de la même manière sous le prétexte qu'elles sont passées par un Mac. Ridicule.
En tout cas, pour ceux que ça intéresse, il y a la Fédé des gens responsables de certains concours qui acceptent des montages sur un autre format que "exe". Ils acceptent des CD. Ca permet de construire nos montages comme on l'entend, il suffit de les envoyer en MP4, ou Mov ou autres. Comment font-il sur les sites des réseaux sociaux , Ils refusent les réalisations sur Mac ?
Bakanik
 

Re: apple

commentairede Morris_DCcn » 11 Fév 2016, 04:20

Une réponse au message précédent, qui, si on le relit bien, est assez injurieux:

Il n'y a aucun ostracisme, aucune discrimination envers les utilisateurs Mac sur le Site du DCcn.

Sur ce site, seuls les montages ayant été présentés en Festival devant un jury (et sur grand écran de salle de spectacle) sont acceptés.

Le problème est maintenant de convaincre les Organisateurs de Festivals d'accepter les Diaporamas Créatifs dans des formats autres que l'exe.
C'est long, mais cela vient......
Actuellement les vidéos, HD mp4 par exemple, ont atteint la qualité d'image de l'exe pour pouvoir être vues dans une salle de spectacle sur un grand écran.

C'est pour cela qu'il y a maintenant plus d'un an, les pages du Site du DCcn ont été reprogrammées afin qu'on puisse y visualiser (et télécharger) des diaporas créatifs convertis en vidéos et placés sur YouTube, Vimeo, et autres....et qu'ainsi les utilisateurs de MAC puissent les voir.

Ce qui est ridicule, c'est de croire Ă  un "complot" contre les utilisateurs de Mac !

L'intérêt ( si l'on peut parler d'intêrêt pour un site animé par des bénévoles) du Site du DCcn est d'avoir un maximum d'abonnés afin d'encore mieux promouvoir l'Art du Diaporama Créatif.


Que ces abonnés soient catholiques, habillés de vert, coiffeurs, musulmans, homosexuels, corses, habillés de rouge, bretons, cheminots, adeptes du PC, sportifs, retraités , adeptes du Mac ou Papous !

Capito ?
Morris_DCcn
 

Re: apple

commentairede Gerard63370 » 12 Fév 2016, 19:09

Eh bé, comme ils y vont ces Macistes ....
Moi je travaille sur Mac et je ne râle pas. J'en suis très content.

Si tous les réalisateurs de diaporamas étaient sur Mac il n'y aurait pas de problème, simplement on est 5, 10 % de Mac, les réalisateurs travaillent sur PC, comment les empêcher de faire des oeuvres qui ne fonctionnent que sur PC ? Et donc le DCCN comment il pourrait diffuser des choses qu'il n'a pas !

Les utilisateurs de Mac, un peu "avertis" savent qu'ils peuvent visionner la plupart des diaporamas en ".exe" s'ils téléchargent et utilisent un petit logiciel gratuit que s’appelle "Wine" ! Certes, il y a quelques exceptions, surtout s'ils ont besoin de DLL l'horreur du PC !

Eh puis, les Macistes, allez y, fournissez des diporamas, bientôt PTE fonctionnera sur MAc, et il y a Fotomagico qui marche assez bien pour réaliser. Moi j'en fait.

Pas de sectaires ici, que des gens qui aiment le diaporama et qui essayent d'en faire
Amitié à tous
GĂ©rard de Lempdes
Gerard63370
 


Retourner vers DISCUSSION LIBRE : Commentaires, infos, annonces, etc...



cron