Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Diaporamas du Futur, DCCN et Youtube

Diaporamas du Futur, DCCN et Youtube

Ici vous pouvez poster des messages: Commentaires concernant le site, annonces de manifestation, infos, etc ...
ou répondre à des messages déjà postés
Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image

* Dans cette partie "DISCUSSION LIBRE, commentaires,..... "
Vous pouvez POSTER un nouveau message et initier ainsi une discussion grâce au bouton "Nouveau" et vous pouvez REPONDRE à un message grâce au bouton "Répondre"

Diaporamas du Futur, DCCN et Youtube

commentairede Jacques Muller » 18 Mai 2014, 12:21

A l'équipe du Site du DCCN,



Bravo pour cette initiative.

A cette occasion je me suis rappelé ce que nous avions écrit, Jean-Paul Petit, Daniel Revaud et moi-même, dans notre livre " Le Diaporama, un loisir, un art, une passion", au sujet du partage des œuvres dans le futur...

Je cite quelques phrases, écrites il y a quelque vingt-cinq ans :

Nous avons déjà évoqué le réalisateur de demain, travaillant, souris à la main, devant l'écran de son micro-ordinateur... Allons encore un peu plus avant, et imaginons qu'il soit, comme aujourd'hui, membre d'une association regroupant des personnes partageant les mêmes goûts que lui pour l'image. Imaginons aussi que ce club dispose d'une banque informatique [...].
Notre amateur d'après-demain, depuis son domicile, peut se connecter à cette base par l'intermédiaire du réseau téléphonique, numérique lui aussi. [...]
Son travail de création terminé, il peut le transférer vers la base [...], le mettant ainsi à disposition de ceux qui souhaiteraient le visionner [...]. A l'inverse, il peut aussi, toujours depuis chez lui, consulter et visionner les "diaporamas" des autres membres du club et leur faire part de ses remarques en utilisant la messagerie électronique...


C'est en gros ce que permet aujourd'hui le DCCN !

Merci d'avoir concrétisé nos rêves !

Jacques Muller
Jacques Muller
 

Re: Diaporamas du Futur, DCCN et Youtube

commentairede frank » 19 Juil 2014, 01:23

Je suis sidéré par le message que je viens de lire ci-dessus. Voilà quelqu'un qui redécouvre l'eau tiède et s'en félicite car il croit qu'il était à l'origine de cette découverte.
On croit rêver devant tant de prétention (ou de naiveté?)!

Ce découvreur semble ignorer que DiaporamaForum fait encore mieux avec des débats interactifs sur des montages audiovisuels présentés (et donc discutés) dans un "Atelier Virtuel" riche de 2000 montages audiovisuels (peut-être même plus). Et ça fait 12 ans que ça dure! Il ya des audiovisuels fantastiques et des échanges en ligne qui ne le sont pas moins.
Malheureusement, ça n'ira pas beaucoup plus loin car les responsables ont décidé de mettre la clé sous la porte à la fin de l'année.

Frank
(triste à l'idée que DiaporamaForum va disparaitre et que des gens comme celui ci-dessus vont pouvoir ensuite venir prétendre qu'ils avaient tout inventé alors qu'on ne les a jamais vus nulle part !)
frank
 

Re: Diaporamas du Futur, DCCN et Youtube

commentairede Morris_dccn » 20 Juil 2014, 20:40

" Bienheureux le poussin qui redécouvre l'oeuf" !
C'était la réflexion préférée d' Henri Ribouton, aux temps héroïques de l'argentique ....
Ce nom de Ribouton, comme celui de Jacques Muller, ne dit rien à Frank, bien trop jeune dans le monde du Diaporama. Question de Culture ...
A propos Frank, les oeufs en chocolat ? Tu les détestes autant que les médailles ......?
Morris_dccn
 

Re: Diaporamas du Futur, DCCN et Youtube

commentairede henry45 » 22 Juil 2014, 19:56

@franck

des gens comme celui ci-dessus vont pouvoir ensuite venir prétendre qu'ils avaient tout inventé alors qu'on ne les a jamais vus nulle part !


Et toi, ou est ce qu'on t'a vu ?
henry45
 


Retourner vers DISCUSSION LIBRE : Commentaires, infos, annonces, etc...



cron