Forum du Site du DCcn • Afficher le sujet - Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

Ici vous pouvez poster des messages: Commentaires concernant le site, annonces de manifestation, infos, etc ...
ou répondre à des messages déjà postés
Image

ImageImageImageImageImageImageImage



Image

* Dans cette partie "DISCUSSION LIBRE, commentaires,..... "
Vous pouvez POSTER un nouveau message et initier ainsi une discussion grâce au bouton "Nouveau" et vous pouvez REPONDRE à un message grâce au bouton "Répondre"

Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Morris_Dccn » 17 Oct 2016, 16:35

Gérard, Ton intervention est parue dans un fil déjà bien fourni !
Je la replace ici, à la suite, dans cette nouvelle discussion.
Morris_Dccn
 

Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Gerard63370 » 17 Oct 2016, 16:36

Dans ce blog j'évoquai les festivals en difficulté. Je ne pensais pas que, un peu plus tard, ce serait les concours nationaux de la FPF qui pourraient avoir à souffrir.
je ne sais pas si beaucoup le savent, mais la FPF a décidé, un peu unilatéralement et en solitaire, de changer certains points des concours nationaux,de tous es concours mais en ce qui nous concerne celui de l'audiovisuel, Coupe de France et le National.
Vous savez, pour ceux qui pratiquaient cette discipline et participaient à ces concours qu'après une sélection en région un quota de diaporamas régionaux montaient "Au National"
Les premiers du National de l'année "N" montaient en Coupe de France l'année N+1 (pas utile que je m'étale sur les détails et quotas), et ces rencontres devenaient notre Fête du diaporama, du vendredi au dimanche c'était rencontres, projections, échanges, discussions,...
On remplissait également notre carnet d'adresses, on faisait notre marché pour nos galas, on passait du bon temps.

Hélas, cette fête a été brisée, nous n'aurons plus que 2 demies fêtes, mais 2 demies fêtes est ce vraiment la fête ? Je ne le crois pas.
Nos prédécesseurs s'étaient donné du mal pour parvenir à cette fête en réunissant les 2 événements, hélas ....

    Qu'ont ils fait ? Séparer la Coupe de France du National en 2 lieux différents et à 2 dates différentes.
    Croyez vous que beaucoup vont se déplacer pour les 2 compétitions ? Nos porte feuilles sont ils bourrés de billets de banque ?
    Avons nous autant de week end disponibles si l'on veut créer et faire des photos ?
    Va t on se déplacer pour voir une vingtaine de diaporamas en Coupe ?
    Trouverons nous facilement tous les ans 2 clubs pour organiser des rencontres de qualité ? Salle confortable, bonne projection, qualité du son, qualité des rencontres ?

J'ai des doutes, sans parler en 2017 de la concurrence de la Coupe de France 1 semaine juste avant le festiv'Tolosan ! De quoi couper l'herbe sous le pied à ce jeune festival.

Je suis furieux :icon_mrgreen:
Gerard63370
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Laure » 17 Oct 2016, 17:05

Bonjour à tous,
La fédération ne s'est jamais vraiment intéressée à l'audiovisuel. Elle a même considéré les diaporamistes comme des troublions qui empêchaient la fédération de tourner en rond. Il faut absolument les faire rentrer dans les rangs et cela de façon dictatoriale, car on ne permet pas la discussion. Un petit groupe dit "le staff" décide et tranche et si les adhérents de cette fédération, signale qu'il n'y a pas eu discussion, débat au sein d'une association qui se voudrait fonctionner démocratiquement, on leur répond que les décisions prises par le staff, sans concertation aucune, pourront éventuellement être remises en question au moment de l'assemblée générale. Tien ! là ils décident de faire appel à la discussion !

Une commission audiovisuelle réunissant les commissaire audiovisuels régionaux existe depuis plus de vingt ans. Elle a été créé par Claude T. Vidal officiellement. Mais on nous répond qu'elle n'existe pas en réalité ! Vraiment ! Parlons démocratie et règlement ! Que fait le commissaire National nommé par la fédération et non par la commission ?

Et voilà qu'unilatéralement, sans consulter cette commission, le staff décide de scinder les concours "National et Coupe de France" que la commission audiovisuelle avait réussi, depuis plusieurs années à réunir en un seul week-end. Trouver un beau lieu de projection, une salle confortable à prix raisonnable, une équipe volontaire préoccupée par l'accueil, les repas, les logements des spectateurs, la technique... bref tout ce qui concerne une telle manifestation est déjà difficile. A l'heure où les communes ne peuvent plus céder des salles gratuitement faute de ressources, il est important de proposer une manifestation d'importance avec de nombreux spectateurs.

Le National et la Coupe de France permettaient à leurs auteurs de venir voir les nouveautés, d'assister au spectacle, mais surtout d'échanger avec d'autres auteurs, de lier amitié pour une même passion. La communauté des diaporamistes est une société très amicale qui est heureuse de se retrouver lors de ces manifestations.

Mais n'oublions pas que tout cela à un coût. Chaque participant doit payer son séjour, chambre, repas et son trajet. Alors séparer les deux compétitions est une aberration. Ainsi donc on préfèrera aller dans un festival que d'aller deux fois dans une manifestation où tous les auteurs ne seront pas présents et en compétition. Notre région (UR12) a déjà manifesté son opposition. Il n'y a plus de commissaire régional audiovisuel et des auteurs réputés adhérents depuis plus de trente ans à cette fédération ont décidé de ne pas prendre leur carte pour 2016/2017.

Mais aurons nous le dernier mot ? Les instances fédérales sont sourdes à nos revendications ! Et elles font tout pour démolir notre discipline en programmant par exemple la Coupe de France à Toulouse une semaine avant, Festiv'Tolosan et comme nous savons qu'un des piliers du staff est Toulousain, cette décision n'est pas innocente. La fédération devrait soutenir ce nouveau festival au lieu de lui tirer dans les pattes. Et je vous invite tous à y participer, pour encourager ses organisateurs.
Laure
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Torrezenia 34-Claude » 17 Oct 2016, 17:13

Les auteurs de cette idée délirante de séparer Concours Nation et Coupe de France, n'en ont pas mesuré les conséquences. Ils se sont attribué le droit de décider entre eux,considérant que leur place dans l'organigramme de la Fédé leur conférait le droit tout faire sans prendre l'avis des intéressés. C'est bien le signe que cet organisme est malade. Malade de la complexité de son organisation, malade de l'égo surdimensionné de certains de ces dirigeants, malade de l'incompétence du commissaire national actuel dont on peut se demander pourquoi et par qui il est à cette place. Un nombre significatif de diaporamistes expérimentés s'étonnent de cette situation. Certains d'entre eux se retirent, d'autre s'interrogent sur l'attitude à adopter. Ce qui est sur c'est qu'attendre sans rien faire que l'an prochain une réunion dans un prochain congrès, réexamine cette décision arbitraire, est l'assurance que rien ne sera fait. Il en est de même pour d'autres initiatives tout aussi aberrantes dont il faudra bien discuter aussi.
Torrezenia 34-Claude
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Gerard63370 » 17 Oct 2016, 17:34

Je vais peut être modérer un peu certains propos en ce qui concerne les responsabilités.

Certes c'est sans doute une petite équipe qui a décidé sans prendre le poul de "la base" et peut être en "ignorant" qu'une commission audiovisuelle existait

Ceci, je le pense sincèrement, vient du fait que notre nouveau Président n'était pas au fait de toutes les "subtilités" de notre Fédération quand il en a pris avec courage le flambeau après une période un peu "particulière".

Je crois qu'il s'est fait "rouler dans la farine" par les vieux briscards encore en poste à ses côtés profitant de nombreux départs de personnes de valeur outrées par l'aventure précédente qui ont abandonné le navire ne sachant pas que nous aurions un nouveau président. Elles auraient été de bon conseil, j'en suis sûr.

L'hécatombe est grande dans l'audiovisuel, c'est même une hémorragie. Une hémorragie cela se soigne si on s'y prend à temps, avec les bonnes mesures.

Des commissaires régionaux ont démissionné, des postes sont vacants, des diaporamistes ne renouvellent pas leur carte, et quoi encore ? Ce n'est pas fini, des concours régionaux ne pourront peut être pas se faire ! Et dans des UR importantes !

Il est encore temps de rectifier la barre en regroupant ces 2 concours tel que c'était avant. Pour les autres modifications attendons le retour d'expérience, pourquoi pas, même si je suis septique.

Monsieur le Président, faites un geste d'apaisement :icon_neutral:
Gérard
Gerard63370
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Morris » 17 Oct 2016, 17:52

Gerard63370 a écrit:Je vais peut être modérer un peu certains propos en ce qui concerne les responsabilités.

...

Monsieur le Président, faites un geste d'apaisement :icon_neutral:
Gérard


Très bonne intervention, Gérard.
Il ne s'agit pas de formuler des attaques "ad hominem", mais de faire comprendre que des décisions prises en petit comité peuvent aboutir à l'affaiblissement d'une discipline.
Une Fédé devrait être, comme son nom l'indique, fédératrice.
C'est vrai, les diaporamistes ont d'autres lieux pour s'exprimer que les concours fédéraux....
Mais quel gachis !
Morris
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede marieangele27 » 17 Oct 2016, 19:31

Bonjour,
Je ne suis pas ce que vous appelez une diaporamiste. Simplement une spectatrice. J'ai connu les diaporamas par ce site il y a 3 ou 4 ans et je me suis intéressée.
Cette année, j'étais libre le weekend de Coulommiers et j'ai pu aller voir des diaporamas dans une salle, sur un écran de cinéma.
J'ai été subjuguée avec presque l'envie d'en faire un. Nous avons discuté avec presque tout le monde.
Si j'ai bien compris certains veulent contrecarrer ces instants de pur bonheur. C'est vraiment dommage.
Bravo et merci.
marieangele27
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede PLANGOUTIER » 17 Oct 2016, 19:50

Ne sois pas furieux Gérard ils n'en valent pas la peine et ce n'est pas bon pour ta santé. :icon_e_wink:
Ne pensez vous pas que la fédé ne ferait pas tout ça pour dégouter les diaporamistes pour qu'ils démissionnent ,et par conséquent se débarrasser des diaporamistes de la FD pour ne garder que les photographes.
C'est une question que je me pose,car depuis le congrès de Perpignan dont je me souviens très bien de la réunion des commissaires AV d'où tout est parti,on ne ferait pas mieux pour dégouter les diaporamistes et les gens qui s'investissent.
Faut-il se tourner vers une autre FD ou en créer une autre exclusivement pour les diaporamistes :icon_question:

Amitié Didier.
PLANGOUTIER
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede MP-UR15 » 18 Oct 2016, 09:29

Un pavé de plus dans la mare...
Il y a 13 jours, j'ai envoyé cette lettre à quelques instances fédérales.
Aucune réponse !!!
J'en remets donc une couche ICI.



le 5 octobre 2016.
Bonjour « La Fédé » !

L'été fini, j'ai commencé à recevoir les nouvelles fédérales concernant ma discipline préférée : l'Audiovisuel.

Surprises !
Je n'ai pas voulu réagir à chaud et souhaitais donner la primeur de mes réactions lors de la prochaine réunion de l'UR15 en présence du président, Dominique Mathieu. Ce fut fait le lundi
3 octobre avec 25 représentants de clubs autour de la table.
Je vous fais le compte rendu de mon intervention et de mes états d'âme concernant ces nouveautés fédérales :

La modification des quotas : Bigre !
Après réflexion, je considère cette modification plus juste et plus équitable.
Mais... pourquoi, bon sang, l'avoir faite en catimini ? Sa découverte dans « la Lettre n°42 » à la page 21 est surprenante et certains ont cru à des erreurs. Des échanges téléphoniques entre commissaires auraient pu être évités !

Le National « séries sonorisées » : Saperlipopette !
Nous faisons un grand pas en arrière d'au moins une vingtaine d'années... Si je relis le règlement de cette nouveauté « … L’auteur d’une série sonorisée doit faire œuvre de création, création dans laquelle les images, leur enchaînement ont une grande importance ainsi que la musique qui participe activement au montage. Elle n’est pas une simple musique d’ambiance d’accompagnement comme au supermarché... ».
Eh bien OUI... cet audiovisuel est bien un Diaporama, un Court métrage photo, une Création personnelle... Une série sonorisée construite est bien à sa place dans le concours National traditionnel. Pour ceux qui fréquentent les différents festivals, on s'aperçoit que les Italiens sont friands de ce genre de présentations audiovisuelles et sont souvent récompensés par des distinctions.
Je pense qu'il aurait fallu instituer un nouveau concours National pour des séries non construites destinées aux photographes curieux de découvrir notre discipline.
De plus, ce nouveau règlement n'est pas clair... En tant qu'organisateur du prochain concours Interrégional d'Île-de-France, dois-je accepter des séries non construites, des séries construites ? J'ai décidé... comme depuis très longtemps et pour éviter toute ségrégation, que toutes les œuvres seront projetées et seront soumises au jury. Je laisserai le soin au Commissaire National de faire le TRI !

Le divorce entre le National et la Coupe de France : Abracadabrantesque !
C'est là que l'on s'aperçoit que les nouvelles décisions fédérales sont prises en comité restreint par des personnes qui ne connaissent pas le sujet... qui ne se sont probablement jamais déplacées dans les concours audiovisuels... Il faut donc rappeler pour ceux qui ne savent pas, qu'un National jumelé à la Coupe représente pour un auteur l'aboutissement d'une année de « travail ». C'est l'occasion, lors de ce concours, de voir toutes les œuvres nouvelles, de pouvoir se jauger et de comprendre le palmarès. Et c'est avant tout l'opportunité pour de très nombreux auteurs des six coins de France de se rencontrer et de faire la FÊTE.
Maintenant, en scindant ce concours, vous nous privez de cette réjouissance. Encore une idée ségrégationniste... ?
De plus, tous les organisateurs de galas au sein des clubs (source de revenus souvent nécessaire à la survie de leur association) seront privés de cette vue globale des audiovisuels de l'année. Comment pourront-ils choisir les œuvres pour composer leur programme ?
Et là, on touche le fond de ma réflexion et de ma stupeur... Quelqu'un a-t-il pensé à l'aspect financier de ce « divorce » ? Pour prendre mon cas personnel... Le National jumelé à la Coupe commençait le vendredi en début de soirée et se terminait le dimanche après-midi. Par exemple, pour aller à Nice, tous les frais à engager (TGV + hôtel + repas) représentent un minimum de 300€ par personne. Maintenant, pour se rendre sur deux sites différents à deux dates distinctes... il faut presque doubler la mise ! Ce n'est pas à la portée de tout le monde, ségrégation par l'argent !

Épilogue : Hélas !
Quand je lis « La lettre mensuelle » :
« … Gilbert Coutelet rappelle la nécessité d’être au contact des adhérents, à leur écoute. Nous souhaitons que la communication des travaux du Conseil d’Administration vous permettent de mieux connaître le fonctionnement de votre Fédé et le rôle que nous avons joué dans son évolution. Nous désirons vous associer à cette évolution... ».
Eh bien, OUI... les bras m'en tombent !

Conclusion personnelle : Illusions en perdition !
Compte tenu de toutes mes remarques précitées et pour être fidèle avec mes « poings de vue », j'ai décidé, qu'en 2017 et pour la première fois depuis très longtemps, je ne me rendrai ni au concours National, ni à la Coupe de France. Et aucun audiovisuel ne me représentera au concours régional.
J'assurerai, bien sûr, en janvier prochain l'organisation de l'Interrégional Île-de-France en partenariat avec le club « Vésinet Boucle Image » que je remercie au passage...


Merci de m'avoir lu !

Michel Paret
commissaire AV/UR15
MP-UR15
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Polo » 18 Oct 2016, 16:01

Bonjour à tous, et ex membre du C.A. de cette même UR
Depuis la réunion de la commission audiovisuelle de Perpignan où j’assistais encore en tant que commissaire AV de l’UR 09, j’ai compris que le fonctionnement de la FPF concernant notre discipline était pour le moins curieux et inadapté à mes convictions…
Les dernières décisions prises ne font que me conforter dans ce ressenti sans toutefois m’étonner sur la forme ! Sur le fond, ayant signé la lettre envoyée par Jean-Pierre Simon au président de la FPF, je trouve bien entendu ces décisions aberrantes et ne peux que me joindre au mouvement de protestation.
Je reste toutefois sceptique sur une avancée rapide car, pour rappel, voici ce que disait l’un des commissaires en mai 2015, suite à Perpignan :
      « On ne démissionne pas, mais on agit pour faire bouger les choses. Je pense qu’il est possible de faire preuve de diplomatie (cela ne veut pas dire tout accepter), c’est rarement un chemin facile. J’ai connu des situations beaucoup plus délicates que celle que nous vivons actuellement, la ténacité avec diplomatie a permis d’aboutir favorablement. Cela ne se fait pas en 8 jours, la patience est très souvent nécessaire. Il faut avoir la volonté d’aboutir malgré les difficultés et les obstacles. Parfois on a l’impression de reculer, il faut tenir le coup et rebondir. Vous l’aurez compris, c’est cette solution qui a ma préférence même si ce n’est pas la plus facile. J’ai eu la possibilité d’évoquer cette solution avec quelques-uns d’entre vous au congrès à Perpignan. »
Le résultat est probant... L’espoir fait vivre ?
Polo / Paul-François Béziat - ex-commissaire AV de l'UR09 et ex-membre du CA de cette même UR (démissionnaire en 2015)

P.S. FestiV’Tolosan aura bien lieu les 12 et 13 mai 2017 mais ce sera 2 semaines (et non 1) après la Coupe à Toulouse – ce qui ne change pas grand-chose… J’ose espérer que cet incident de calendrier et le choix du lieu de la manifestation est tout à fait le fruit du hasard… Nous comptons vous rencontrer nombreux à Villeneuve-Tolosane !
Polo
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Gerard63370 » 19 Oct 2016, 08:57

Mon cher Patrick tu me sembles bien pessimiste.
il est vrai qu'organiser un concours est long et complexe si on veut bien le faire et c'est ce que nous nous évertuons de faire à chaque fois, il faut du temps.
Mais la il ne s'agit pas d'organiser un concours mais de les regrouper ! L'organisation initiale était Coupe+National groupés, ce pour quoi le club de Club de Roquefort les Bains s'était engagé ! Ce n'est que plus tard que cette scission :icon_mrgreen: est intervenue. Supprimer est un peu moins difficile que de créer, juste un peu d'égo qui prend un coup
Si Si Si il est encore temps de tout regrouper en présentant les plus plates excuses au club de l'AERO Toulouse ... qui pourrait organiser les rencontres 2018 :icon_cool:
Ceux qui se sont fourvoyés dans cette réforme peuvent se sentir petits dans leurs baskets et se faire oublier .... mais l'honneur peut être sauf si on retrouve l raison.
Quant au règlements tu as raison, ils sont assez farcis de perles, dommage que ce ne se soient pas des huîtres :icon_razz:

J'insiste M. Le Président et membres du CA, sauvez le soldat diaporama'Ryan
:icon_e_confused:
Gérard
Gerard63370
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Morris » 19 Oct 2016, 10:10

Je rappelle que ce forum est ouvert à tous, sans aucune inscription préalable.
Peuvent donc s'exprimer ici (liste non exhaustive)
* les membres inscrits du site
* les non inscrits
* les diaporamistes et les non diaporamistes ( cela fait du monde !)
* les boulangers , les coiffeurs, les réparateurs d'électroménager, ...
* les présidents de fédé, les membres du CA , les commissaires nationaux, ...
* les habitants de Nouvelle Papouasie
*....
* ....

Je rappelle cela car ma boîte mail personnelle se remplit d'innombrables courriels concernant cette "affaire".
Je ne répondrai à aucun de ces courriels, d'où qu'ils proviennent.
En effet, j'estime qu'un débat public permet , contrairement aux conversations privées, une meilleure écoute et surtout une transparence réelle des arguments.
Et permet d'éviter les rumeurs, les pressions en tout genre, etc. etc.

Maurice Guidicelli
Wouaibemastère du Site du DCcn (et de son Forum)
Morris
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Gerard63370 » 19 Oct 2016, 11:18

Bravo webmastaire im Corsica
Gerard63370
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Lionel » 19 Oct 2016, 18:09

A quoi vous sert d'être inscrit à la fédé? Quel intéret?
Et si vous n'êtes pas satisfaits pourquoi ne pas la quitter?
Lionel
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Gerard63370 » 21 Oct 2016, 09:48

Lionel je prefere agir et de parler en étant à l'intérieur que de se taire en étant à l'extérieur c'est bien plus efficace même si c'est parfois difficile
Gerard63370
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Rogerb » 23 Oct 2016, 11:31

Comme beaucoup de mes copains diaporamistes, je ne peux envisager de faire deux lointains et dispendieux voyages. Lequel choisir...ou bien....ni l'un ni l'autre? R. Banissi.
Rogerb
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede claudevincent » 24 Oct 2016, 15:24

J'aime beaucoup le diaporama bien qu'assez isolé, Je découvre ce sujet, c'est d'un navrant !
Je ne suis pas bien efficace à voir clair dans les arcanes de la FPF ; donc j'espère que les anciens, et experts, pourront faire bouger ces décisionnaires imbus de leur prérogatives.
Pourtant tout repose sur du bénévolat me semblait-il ? C'est ce qui rend encore plus incompréhensible les égos pas très communicatifs de certains ?

Excusez mon ignorance et ma naïveté, n'y a t'il que le DCCN pour réagir et bousculer les lignes ?

Bien sur il y a d'autres vies que la FPF et on peut faire sans eux.
C'est un peu mon cas étant assez loin de tout, et très loin de leurs préoccupations je le crains.
Pourtant j'y participe modestement au sein de mon club photo. J'ai du assister une seule fois à une coupe de France audiovisuelle.
Mais leurs possibilités et leurs actions semblent pour moi assez restreintes à l'Ile de France et qq rares villes ?
J'ai sans doute une vision limitée...

J'espère en tout cas que vous arriverez à bousculer, et faire évoluer, ces "élites" qui semblent se considérer comme des édiles...
Hélas on ne vit pas une époque florissante pour le bénévolat, le vrai :
"Ce qu'il [le bénévole] donne, c'est du temps pris sur le temps libre, ce dernier ayant été acquis au détriment du temps contraint; c'est une énergie au service d'une collectivité, c'est très souvent aussi un effort financier personnel. Le Bénévolat est consommateur de temps, d'énergie, et de finances."
claudevincent
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede Gerard63370 » 29 Oct 2016, 16:51

Bonjour Vincent
Je ne suis pas d'accord sur tout ce que fait la FPF et pourtant je suis le président de l'Union régionale Auvergne .... et diaporamiste.
Bien que n'étant pas d'accord je le fais savoir et ne m'en prive pas, on peut faire bouger les lignes de l’intérieur et de l'extérieur. Tu t'estimes modeste diaporamiste isolé dans ton club. Pourquoi donc, habites tu loin du monde ? Il n'y a pas de festivals (concours) dans ta région ni de gala (projections ?)
Les concours de la FPF peuvent être régionaux, il y en a donc un peu partout, et tous peuvent participer même ceux qui n'appartiennent pas à la FPF, puis le national se déplace
2013 en Alsace près de Strasbourg
2014 à Lempdes prêt de Clermont FD (chez nous)
2015 à Joigny en Bourgogne
2016 Coulommiers région parisienne
2017 ... c'est la que le sujet est chaud, on devrait être coupés en 2 et la on est très hostiles !
Si tu veux des renseignements précis indique d'ou tu viens on essayera de t'aider à sortir de ton isolement

Et en dehors de la FPF il y aussi une vie
Dans les clubs
Dans les régions Bas Rhin, Vosges, suisse, clermont, mourenx, toulouse, bretagne, ....
Gerard63370
 

Re: Concours FPF, Nouveaux règlements, Etc. Des difficultés !

commentairede MMP » 15 Déc 2016, 10:20

Bonjour !
Pour donner suite à l'interrogation de Pamglobe...
La réponse "officielle" du président de la FPF est "Wait & See" jusqu'au prochain congrès.
Personnellement, j'ai opté pour le même raisonnement. Ma participation aux prochains concours AV sera : Boycott !
A suivre...
MMP
 


Retourner vers DISCUSSION LIBRE : Commentaires, infos, annonces, etc...



cron